• un tartinable de haricots blanc façon houmous

    Alors depuis un petit moment, j'ai envie de faire de l'houmous...

    mais bon, pour la petite anecdote, j'ai commencé à en préparé la dernière fois, j'ai donc fait tremper mes pois chiche toute une nuit, je les ai mis à cuire et et et...je les ai oublié sur le feu...Verdict, complètement cramé

    J'ai donc adapté ma recette avec ce que j'avais, à savoir un reste de haricots blanc à la graisse doigts que mon chéri à mangé il y à 2 jours

    Pour ma recette il vous faut

    1/2 grosse grosse boite de haricots (ou au naturel, ou à la graisse d'oie comme moi)

    1 c ) c de paprika (plus un peu pour la déco)

    2 c à c d'huile d'olive

    2 c à c de jus de citron

    3 gousses d'ail

    de la coriandre (la quantité à faire selon les goûts

    sel et poivre

    un tartinable de haricots blanc façon houmous

    Alors voilà le reste de haricots blanc qu'il y avait dans mon frigo

    un tartinable de haricots blanc façon houmous

    Dans le mixer on met

    les haricots

    on épluche et on coupe en 2 pour enlever le germe des gousses d'ail

    oin les ajoute

    un tartinable de haricots blanc façon houmous

    on ajoute le jus de citron, l'huile d'olive et le paprika

    on sale et on poivre

    un tartinable de haricots blanc façon houmous

    on mixe le tout jusqu'à obtenir une crème bien lisse

    un tartinable de haricots blanc façon houmous

    on ajoute la coriandre et on remixe un coup

    un tartinable de haricots blanc façon houmous

    il n'y à plus qu'a le mettre dans un bol, mettre un filet d'huile d'olive, une pincée de paprika et quelques feuilles de coriandre

    et on réserve au frigo

    avant de déguster le tout sur un bon pain grillé

     

    Régalez vous !!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :