• Un "TWIX" géant pour les gourmand

    Il y a quelque temps, on m'a donné une recette de twix géant...je me suis dit que ça serais super sympa..

    j'ai donc gardé la recette en mémoire...tout en me disant que j'avais un pot de crème de Salidou (offert par le magasin pour ma participation au concours de Cupcakes au mois de juillet)à et que je ne savais pas trop quoi en faire...c'était donc l'occasion de l'utiliser...

    j'ai donc utiliser ça à la place de la crème faite avec du lait concentré (c'est un produit que je n'apprécie pas spécialement, je le trouve un peu trop chimique à mon goût)

    Bref, voilà ma recette

    pour la pâte

    200g de farine

    100g de sucre (complet ici)

    100g de beurre

    pour la garniture

    1 pot de crème de salidou (crème de caramel au beurre salé...)

    1 tablette de chocolat au lait desert (180g ici)

    du beurre de cacao si vous avez (pour liquéfier le chocolat et le rendre plus facile à étaler)

    Un "TWIX" géant pour les gourmand

    On commence donc par la pâte

    on malaxe du bout des doigts le beurre et le sucre

    Un "TWIX" géant pour les gourmand

    on ajoute la farine

    on travaille avec les doigt

    Un "TWIX" géant pour les gourmand

    jusqu'à obtenir une pâte bien sableuse

    Un "TWIX" géant pour les gourmand

    on met ensuite cette pâte dans un plat (ici un plat à gratin assez grand), en tassant mais par trop au fond (sur un feuille de papier sulfurisé)

    on remonte légèrement sur les bords pour pas que la garniture coule

    on préchauffe le four à 160°C et on enfourne pour environ 30/35 minutes

    Un "TWIX" géant pour les gourmand

    et le voilà sorti du four

    Un "TWIX" géant pour les gourmand

    Alors voilà mon pot de crème de salidou

    il est pas très grand,, vous pouvez en mettre plus si vous voulez, moi j'ai trouvé que c'était suffisant, le gâteau est déjà TRES sucré

    Un "TWIX" géant pour les gourmand

    pour l'utiliser plus facilement, je l'ai mis à tremper dans de l'eau bouillante (le pot) pour le liquéfier

    Un "TWIX" géant pour les gourmand

    On étale ensuite le caramel sur la pâte

    Un "TWIX" géant pour les gourmand

    On fait ensuite fondre le chocolat (avec le beurre de cacao si vous avez)

    au micro onde ici

    Un "TWIX" géant pour les gourmand

    on mélange bien pour qu'il soit bien brillant et lisse

    Un "TWIX" géant pour les gourmand$

    Et on le verse sur le gâteau...on l'étale bien pour que ce soit uniforme et lisse

    ici j'ai utilisé ma spatule à crêpe, je me suis dit que ce serait le plus efficace...

    on met ensuite au frigo (environ 20/30 minutes à peine, ça fige vite)

    Un "TWIX" géant pour les gourmand

    ET il n'y à plus qu'à découper les part

    (je vous conseille de le garder au frigo, surtout par cette chaleur, pour mieux le conserver)

    C'est idéal pour le goûter ou le petit dej...et bien meilleurs que du tout prêt

     

    Bon appétit !!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :