• Une bonne confiture abricot amande pour les petits déjeuner d'été

    Bonjour à tous

    alors cette fois ci, la confiture était à l'abricot...et comme ça se marie bien avec les mandes, j'ai ajouté...des amandes

    Tout à commencé par mon fils qui m'a demandé des biscuits comme des lunettes, mais il les voulait fourrés à l'abricot...donc comme j'en avait...j'ai fait ma confiture plutôt que d'en acheter

    alors pour un pot il faut

    450g d'abricot

    225g de sucre

    30g d'amandes effilées

    Une bonne confiture abricot amande pour les petits déjeuner d'été

    On démarre en coupant les abricots en touts petits dés

    Une bonne confiture abricot amande pour les petits déjeuner d'été

    on ajoute le sucre B

    Une bonne confiture abricot amande pour les petits déjeuner d'été

    Et on mélange bien

    on laisse reposer au moins 1h au frigo

    Une bonne confiture abricot amande pour les petits déjeuner d'été

    ce qui donne ça

    Une bonne confiture abricot amande pour les petits déjeuner d'été

    on met ensuite le tout dans une casserole et on laisse cuire à feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe

    Une bonne confiture abricot amande pour les petits déjeuner d'été

    lorsqu'il à commencé à bien épaissir, on ajoute les amandes effilées

    Une bonne confiture abricot amande pour les petits déjeuner d'été

    on mélange et on laisse cuire encore 3/4 minutes

    Une bonne confiture abricot amande pour les petits déjeuner d'été

    une fois bien épaissi (même si c'est encore un peu liquide à votre goût, oubliez pas qu'en refroidissant, ça va encore s'épaissir) on le transvase encore chaud surtout, juste en sortie de cuisson, dans un bocal bien propre et essuyé

    Une bonne confiture abricot amande pour les petits déjeuner d'été

    Et si vous voulez les conservez...vous fermez bien le pot et vous le retournez jusqu'à complet refroidissement

     

    Une bonne confiture abricot amande pour les petits déjeuner d'été

    Et avec cette confiture j'ai donc fait des biscuits sablés fourrés

    sur la base de cette recette lunettes confiture

     

     Et tout le monde s'est régalé (car finalement, y'a pas que mon fils qui a mis le nez dedans^^)

     

    Bon appétit !!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :