• Une Journée dans mon Assiette #7 {Vegan et journée de grosse chaleur}

    Bonjour à tous

    Comment allez vous aujourd'hui?

    Aujourd'hui, je vous propose (encore) une journée dans mon assiette

    Mais pour une fois, ce n'étais pas un dimanche

    Comme vous l'avez surement remarqué, le soleil et la chaleur est à nouveau (à peu près), de la partie...

    Les légumes d'été commencent à pointer le bout de leur nez, et ça je dois dire que ça me fait tellement plaisir

    Ce jour là, j'étais quand même en repos, mais comme c'était les vacances, nous avions les enfants avec nous, et plein de choses à faire

     

    J'ai commencé la journée avec une part  du Gâteau d'anniversaire de mon loulou

    Une Journée dans mon Assiette #7 {Vegan et journée de grosse chaleur}

    J'avais fait un simple gâteau au chocolat avec

    2 petites bananes , 2 yaourts végétal (coco) , 150g de sucre et 200ml de lait végétal que j'ai mélangé ensemble

    Puis j'ai ajouté

    250g de farine , 40g de cacao amer en poudre et 1 sachet de poudre à lever

    J'ai à nouveau mélangé

    Et pour finir, j'ai ajouté 40g d'huile d'olive et j'ai mélangé

    J'ai versé dans un moule à manqué et j'ai enfourné pour 30 minutes environ à 180°C

    Pour le glaçage, j'ai fait fondre 200g de chocolat noir auquel j'ai ajouté 10cl de crème soja

    J'ai versé dessus une fois le gâteau refroidi et démoulé et j'ai parsemé de noisettes concassées et d'amandes effilées à la demande de mon fils

    Une Journée dans mon Assiette #7 {Vegan et journée de grosse chaleur}

    ET voilà la dernière part pou un petit déjeuner gourmand

     

    Pour le déjeuner, je me suis fait une Grosse salade composée

    Une Journée dans mon Assiette #7 {Vegan et journée de grosse chaleur}

    J'ai mis dedans

    De la salade verte, du concombre, des tomates cerises confites, du maïs, de l'avocat, des tomates cerises, des pois chiches et du tofu fumé coupé en dés

    J'ai juste saupoudré d'oignons frits à la fin

    Et comme assaisonnement, simple : Huile de sésame grillé et vinaigre balsamique

    J'ai mangé dans un transat sur a terrasse...Et je dois dire que ça m'a fait un bien fou

     

    Et pour le dîner, on revenais de Jardiland où nous sommes allé acheter plein de choses pour le jardin (normal), et je ne savais pas quoi faire

    J'avais envie de quelque chose de frais..Et d'un coup, révélation : un taboulé

    Simple et rapide à faire (je l'ai fait avec ce que j'avais chez moi)

    Une Journée dans mon Assiette #7 {Vegan et journée de grosse chaleur}

    J'ai mis dans un saladier une bonne quantité de semoule

    j'ai ajouté un petit 1/2 concombre coupé en dés, ainsi qu'une petite boite de maïs et 2 boite de tomates concassées

    Une Journée dans mon Assiette #7 {Vegan et journée de grosse chaleur}

    J'ai mélangé tout ça (oui je sais la photo est floue)

    J'ai ajouté un bon gros filet d'huile d'olive et du jus de citron ainsi que du sel et du poivre

    Je n'avais pas de menthe sinon j'en aurai ajouté aussi

    J'ai placé 45 minutes au frigo pour faire gonfler tout ça

    Une Journée dans mon Assiette #7 {Vegan et journée de grosse chaleur}

    Et c'est prêt

    Je l'ai servi avec quelques tranches fines de chorizo Vegan de la marque Wheaty

    C'était parfait pour relever

     

    Et voilà cette journée de repas très simple mai parfaite pour les grosses chaleur

     

    Bonne Journée à tous

     

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :