• Une Journée dans mon Assiette #4 {Vegan}

    Bonjour à tous

    Je reviens aujourd'hui avec Une nouvelle journée dans mon assiette..

    Ça faisait longtemps que je n'en avait pas fait...

    Ce seront les Repas d'un dimanche...un jour où j'étais donc à la maison, bien que finalement j'ai cuisiné assez simple ce jour là

    Pour le Petit déjeuner :

    Alors j'avais fait quelques jours avant des Croissants

    Et il en restait 2 qui avaient séchés, j'ai donc décidé de faire des croissants perdus (bon ok, du pain perdu avec des croissants)

    Vous pouvez faire la même recette avec de la brioche, du pain de mie ou même du pain dur

     

    Une Journée dans mon Assiette {Vegan}

    On commence par mélanger du lait végétal (environ 1/2 litre en tout je dirais ) avec de la fécule de Mais (environ 2 c à s)(on commence par un peu de lait pour diluer la fécule, puis on ajoute le reste du lait, ça évite les grumeaux) dans un plat assez large genre plat à gratin

    on ajoute aussi un peu de poudre de vanille ou de cannelle

    On mélange bien

    Une Journée dans mon Assiette {Vegan}

    On coupe les croissants en 2 dans la hauteur et on les fait tremper dans le lait en les retournant pour qu'ils soient bien imbibés

    Une Journée dans mon Assiette {Vegan}

    On fait ensuite chauffer de la margarine ou de l'huile dans une poêle (j'ai pris la poêle à crêpes, je trouve que c'est le mieux pour ce genre de préparation)

    Et on fait dorer les croissants imbibés d'un coté

    Une Journée dans mon Assiette {Vegan}

    Puis de l'autre

    Une fois qu'ils sont bien dorés des 2 cotés

    Une Journée dans mon Assiette {Vegan}

    On les saupoudre de sucre en poudre et on réserve dans une assiette le temps de s'occuper de tous les croissants

    Une Journée dans mon Assiette {Vegan}

    Et on les sert rapidement (c'est meilleur chaud)

    Je les ai servi comme des pancakes, avec des fruits, des fruits secs et du sirop d'érable (car le sirop d'érable, c'est la vie!!)

    ET voilà un petit déjeuner bien gourmand

     

    Pour le déjeuner, je dois dire que j'ai fait du rapide et du tout prêt

    Une Journée dans mon Assiette {Vegan}

    J'ai fait du...Picard

    Les Nems aux légumes, les gyoza légumes et chaussons légumes

    Ils sont Végétalien, ils sont bon, c'est rapide à préparer et on s'est régalé

    j'ai juste ajouté de la salade et de la menthe pour les nems

     

    ET pour le dîner, j'ai fait un Bouddha bowl...c'est un dire un bowl avec plein de choses, du cru, du cuit, des céréales, des légumineuses

    J'ai commencé par préparé des pois chiches et champignons sauce Barbecue

    Une Journée dans mon Assiette {Vegan}

    Et pour ça, rien de plus simple

    J'ai émincé des gros champignons de Paris (j'ai aussi ajouté quelques girolles des pins)

    Je les ai fait revenir rapidement dans une poêle

    J'ai ajouté 1/2 boite de Pois chiches égouttés et rincé

    Une Journée dans mon Assiette {Vegan}

    Une fois les champignons cuit, j'ai ajouté de la sauce barbecue et on mélange bien

    Une Journée dans mon Assiette {Vegan}

    Pendant ce temps j'ai fait cuire du quinoa (1 verre de quinoa, 2 verre et demie d'eau, on fait cuire jusqu'à absorption de l'eau. On éteint le feu et on couvre)

    J'ai aussi fait cuire des brocolis à la vapeur

    J'ai épluché le pied du brocolis e l'ai coupé en morceaux

    je l'ai ajouté en dans la casserole du quinoa (comme ça pas de perte)

    Une Journée dans mon Assiette {Vegan}

    Et j'ai ensuite composé mon bol

    J'ai mis au fond du bol le quinoa

    j'ai ensuite mis dessus de la salade verte émincée, les fleurettes de brocolis vapeur, un reste de salade de choux (qui restait du japonais quelques jours plus tôt), et le mélange champignons/pois chiches sauce barbecue

    J'ai ajouté dessus du Houmous fait avec la deuxième moitié de la boite de pois chiches

    Et voilà, c'était prêt

    Un repas complet, équilibré et sain

     

    Et voilà..une idée de repas pour une journée complète

     

    Bonne Journée et Bon Week end

     

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :