• Une tarte Pêche/Abricot façon crumble à la purée d'Amande #PERL'AMANDE#

    Alors aujourd'hui, je vous propose une recette avec la Purée d'Amande de mon partenaire Perlamande

    Une tarte Pêche/Abricot à la purée d'Amande #PERL'AMANDE#

    Je cherchait un dessert sympa et de saison, et j'ai donc fait un mélange de plusieurs recettes qui me faisais envie...

    l'Apple Pie que j'avais fait l'autre jour pour un tour en cuisine, et une recette de crumble à la purée d'amande que j'ai trouvé par hasard sur le net

    ça à donc donné une recette de tarte Pêche/abricot avec une pâte à la purée d'amande et un crumble sur le dessus à la farine d'épeautre et à la purée d'Amande

    ça en fait une recette Totalement Végétalienne sans produits animal et donc sans laitage pour les intolérants

    Une tarte Pêche/Abricot façon crumble à la purée d'Amande #PERL'AMANDE#

    Pour les ingrédients il faut

    pour la Pâte à la purée d'Amande :

    200g de farine

    50g de sucre glace

    100g de Purée d'Amande Perl'Amande

    1 verre d'eau (à ajuster quand vous faites votre pâte)

    pour la Garniture (ce que j'ai mis personnellement, j'ai fait avec ce que j'avais chez moi^^)

    3 pêche jaunes

    3 pêches blanches

    1 nectarine jaune (elle s'ennuyait toute seule j'allais pas la laisser là^^)

    7 abricots

    2 c à s de maizena

    2 c à s de jus de citron

    3/4 c à s de sucre

    Pour le crumble

    50g de flocon de petits épeautre

    50g de farine d'épeautre

    50g de sucre

    30/40g d'amandes effilées

    100g de purée d'amande Perl'Amande

    Une tarte Pêche/Abricot façon crumble à la purée d'Amande #PERL'AMANDE#

    On commence par mettre dans un saladier la farine, le sucre glace et la purée d'Amande

    on l’émiette avec le bout des doigts pour obtenir une pâte sablonneuse

    Une tarte Pêche/Abricot façon crumble à la purée d'Amande #PERL'AMANDE#*

    On ajoute l'eau et on mélange puis on pétrit légèrement (ajouter l'eau peu à peu pour pas en mettre trop et avoir une pâte collante)

    Une tarte Pêche/Abricot façon crumble à la purée d'Amande #PERL'AMANDE#

    on forme une boule avec une pâte homogène, et on la réserve, filmée, au frigo, pendant une petite demie heure

    Une tarte Pêche/Abricot façon crumble à la purée d'Amande #PERL'AMANDE#

    Pendant ce temps (désolé pour la photo flou, je m'en suis rendue compte à l'instant, et c'tait trop tard^^)

    on épluche et on coupe en gros cube les pêches et nectarines, on dénoyaute et on coupe en cubes les abricots

    Une tarte Pêche/Abricot façon crumble à la purée d'Amande #PERL'AMANDE#

    on fait chauffer un peu de beurre dans une sauteuse

    Une tarte Pêche/Abricot façon crumble à la purée d'Amande #PERL'AMANDE#

    on met les fruits dedans et on les fait revenir 5 /7 minutes

    Une tarte Pêche/Abricot façon crumble à la purée d'Amande #PERL'AMANDE#

    on mélange le jus de citron et la maizena

    Une tarte Pêche/Abricot façon crumble à la purée d'Amande #PERL'AMANDE#

    Et on l'ajoute aux fruits lorsqu'ils commencent à cuire

    on mélange bien et on laisse revenir à nouveau 5/7 minutes

    Une tarte Pêche/Abricot façon crumble à la purée d'Amande #PERL'AMANDE#

    Et voilà mes fruits cuits

    On préchauffe le four à 180°C

    Une tarte Pêche/Abricot façon crumble à la purée d'Amande #PERL'AMANDE#

    on étale la pâte sur une épaisseur de 3/4 mm (assez épaisse car les pêches et les abricots rendent bcp de jus^^)

    Une tarte Pêche/Abricot façon crumble à la purée d'Amande #PERL'AMANDE#

    on la fronce dans un moule à tarte beurré et fariné (ou recouvert de papier cuisson), on pique le fond, et on enfourne pour 10/12 minutes (je l'ai mis 15, et je trouve qu'elle était un peu trop cuite à la fin)

    Une tarte Pêche/Abricot façon crumble à la purée d'Amande #PERL'AMANDE#

    La voilà sortie du four

    Une tarte Pêche/Abricot façon crumble à la purée d'Amande #PERL'AMANDE#

    pendant la cuisson, on prépare le crumble

    on met dans un saladier, la farine, les flocons

    Une tarte Pêche/Abricot façon crumble à la purée d'Amande #PERL'AMANDE#

    le sucre et les amandes effilées

    on mélange

    Une tarte Pêche/Abricot façon crumble à la purée d'Amande #PERL'AMANDE#

    on ajoute la purée d'amande et on mélange bien du bout des doigts

    Une tarte Pêche/Abricot façon crumble à la purée d'Amande #PERL'AMANDE#

    jusqu'à obtenir une pâte sablonneuse un peu épaisse

    Une tarte Pêche/Abricot façon crumble à la purée d'Amande #PERL'AMANDE#

    à ce moment là on met les fruits cuits dans le fond de tarte

    Une tarte Pêche/Abricot façon crumble à la purée d'Amande #PERL'AMANDE#

    puis on recouvre généreusement de pâte à crumble

    et on enfourne pour 35 minutes

    Une tarte Pêche/Abricot façon crumble à la purée d'Amande #PERL'AMANDE#

    Et voilà le résultat

    on la laisse refroidir pour que le mélange de fruits se tienne bien

    Une tarte Pêche/Abricot façon crumble à la purée d'Amande #PERL'AMANDE#

    et il n'y à plus qu'à déguster

    C'était un Délices, je la referais car on s'est vraiment régalée...un juste équilibre entre le sucre pas trop présent et l'acidité

     

    Bon appétit !!!

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :