• Velouté de chou fleur à la muscade

    Bonjour à tous

    Oui, je sais, je n'ai pas publié depuis plus d'une semaine...pas eu le temps...peu cuisiné...et puis ces 2 derniers jours, je n'avais pas le pc car mon chéri était parti 2 jours pour le boulot et l'avait embarqué..

    bref, je reviens avec une recette qui nous rappelle que l'hiver approche doucement, que le matin...il fait froid...et le soir aussi

    Voici donc une recette simplissime...que je vous écrit en observant mon chat qui rentre pour venir se mettre au chaud (dans 5 minute elle squate le radiateur)

    Il vous faut (pour environ 3 tasses)

    1/2 gros chou fleur

    1 oignon

    1 grosse pomme de terre (ou 2 moyenne)

    1 cube de bouillon de légumes

    sel/poivre et surtout noix de Muscade

    Velouté de chou fleur à la muscade

    On commence par éplucher et émincer l'oignon

    Velouté de chou fleur à la muscade

    puis on lave, on épluche et on coupe la pomme de terre en cubes (1.5 à 2 cm de coté environ)

    Velouté de chou fleur à la muscade

    Puis on coupe le chou fleur en fleurette et on le rince

    Velouté de chou fleur à la muscade

    Dans une casserole, on fait chauffer un filet d'huile d'olive

    on y met l'oignon à revenir pendant environ 1 petite minute

    Velouté de chou fleur à la muscade

    puis on ajoute les pomme de terres

    on remue

    Velouté de chou fleur à la muscade

    Puis on ajoute le chou fleur

    on laisse revenir en remuant pendant 2/3 minutes (ça permet à la soupe de gagner en goût)

    Velouté de chou fleur à la muscade

    on ajoute ensuite le cube de bouillon ainsi que de l'eau bouillante (oui, on peut préparer le bouillon avant, mais je suis une feignasse)

    on couvre à hauteur environ

    on laisse cuire à couvert en remuant régulèrement

    Velouté de chou fleur à la muscade

    Jusqu'à ce que les légumes soient bien fondant

    Velouté de chou fleur à la muscade

    on mixe ensuite le tout au blender ou au mixer plongeant si on à pas

    on rajoute un peu d'eau s'il manque du bouillon, en fonction de la consistance souhaitée

    Velouté de chou fleur à la muscade

    On reverse dans la casserole afin de rectifier l'assaisonnement (sel, poivre, et surtout muscade...MIAM)

    Velouté de chou fleur à la muscade

    Et voilà...TADAAAMMM !!!

     

    Bon Appétit !!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :