• Allé, pour commencer, un petit risotto aux champignons et au fromage de chèvre

    Ma première recette sera celle que j'ai fait lundi dernier (le 14), et qui restera dans ma mémoire car je la cuisinait tout en ayant des petites contraction et en sachant que je partirais à la maternité quelques heures après...

    Elle a donc été réalisé entrecoupé de relaxation...mais on se refait pas...et cuisiner me détendant, et la station debout permettant de mieux géré...et ba j'ai fait à manger pour ma petite famille (j'ai même fait le ménage et tout...motivée jusqu'au bout^^)

    Alors dans mon risotto il y avait

    1 mug de riz arborio

    4,5 mug d'eau

    1 reste de girolles deshydratées

    1 oignon

    10 champignons de Paris

    100g de chèvre frais

    1 cube de bouillon (alors moi j'en ai pas mis car je n'en avait pas, mais je vous le met quand même car c'est plus simple...pour ma part j'ai juste bcp salé (avec du sel aux herbes) et poivré pour compenser)

    1 grosse c à s de crème fraîche

    Allé, pour commencer, un petit risotto aux champignons et au fromage de chèvre

    On commence par mettre les girolles à réhydrater comme indiqué sur le paquet (ici c'était 1h dans l'eau bouillante, mais ça dépend des marques et des champignons)

    Allé, pour commencer, un petit risotto aux champignons et au fromage de chèvre

    On continue en éminçant les oignons puis en coupant en lamelles les champignons de Paris (la j'ai pas la photo car pour changer, mon appareil à bugué)

    Allé, pour commencer, un petit risotto aux champignons et au fromage de chèvre

    On fait ensuite revenir les oignons dans une casserole avec un filet d'huile d'olive

    on ajoute les champignons de Paris (idem, photo buguée)

    on laisse revenir jusqu'à ce que les champignons commencent a être bien cuit (mais pas trop dorés)

    On ajoute ensuite le riz que l'on fait revenir jusqu'à ce qu'il devienne légèrement transparent (ne pas hésiter à rajouter un peu d'huile d'olive)

    Allé, pour commencer, un petit risotto aux champignons et au fromage de chèvre

    On ajoute ensuite 2 mug d'eau plus le bouillon cube

    Allé, pour commencer, un petit risotto aux champignons et au fromage de chèvre

    On égoutte nos petites girolles

    Allé, pour commencer, un petit risotto aux champignons et au fromage de chèvre

    Et on les ajoute dans la casserole

    on mélange bien et on laisse cuire en remuant régulièrement jusqu'à évaporation de l'eau

    Allé, pour commencer, un petit risotto aux champignons et au fromage de chèvre

    On ajoute l'eau au fur et a mesure (d'après mes souvenir, j'ai mis en tout 4 mug et demie, mais entre temps il s'est passé plein de choses, donc à faire en fonction de ce que vous voyez) et on fait cuire à feu pas trop fort toujours en mélangeant régulièrement pour que ça n'accroche pas.

    Allé, pour commencer, un petit risotto aux champignons et au fromage de chèvre

    Le risotto est bien quand le riz est bien tendre et qu'il n'y à presque plus d'eau (il faut qu'il en reste un tout petit peu pour qu'il reste onctueux)..donc il faut GOÛTER!!!

    Allé, pour commencer, un petit risotto aux champignons et au fromage de chèvre

    On ajoute ensuite le fromage de chèvre frais en petit morceaux et on laisse cuire jusqu'à ce qu'il fonde et se mélange bien à la préparation

    Allé, pour commencer, un petit risotto aux champignons et au fromage de chèvre

    Et parce que je suis gourmande, j'ai rajouté une grosse cuillère de crème fraîche au dernier moment pour encore pus de crémeux

    on mélange

    On sale/poivre en fonction des goûts

    Allé, pour commencer, un petit risotto aux champignons et au fromage de chèvre

    Et on sert!!

     

    Bon appétit!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :