• ça faisait longtemps...Des petites lasagnes aux champignons et au chèvre

    ET bien oui..les lasagne, c'est un des plat que je préfère, et ce que j'adore surtout, c'est qu'on peut les faire à à peu près tout...on peut les décliner en fonction des gouts ou de ce qu'on à dans le frigo...

    Donc cette fois ci, je me suis décidée pour des champignons...et puis parce que bon, je suis moi et que j'adore le fromage, j'ai pas pu m'empêcher d'y mettre de la buche de chèvre

    Bref, voilà ma tite recette

    il vous faut

    des feuille de lasagne sèche(ici 12...4 étage de 3)

    500g de sauce tomate (ici une brique de heinz sauce tomate oignon et ail)

    650g de champignon de Paris

    1 oignon et demie (ici 1 jaune et 1/2 rouge)

    1 buche de chèvre

    1 filet de ketchup

    70g de margarine (ou beurre)

    60g de farine

    1/2l de lait

    sel/poivre/muscade

    de l'emmenthal rapé

    ça faisait longtemps...Des petites lasagnes aux champignons et au chèvre

    On commence par éplucher l'oignon et l'émincer

    ça faisait longtemps...Des petites lasagnes aux champignons et au chèvre

    On lave ensuite les champignons et on les coupe en lamelles

    ça faisait longtemps...Des petites lasagnes aux champignons et au chèvre

    Dans une sauteuse on fait ensuite revenir les oignons dans un filet d'huile d'olive pendant 1 à 2 minutes

    ça faisait longtemps...Des petites lasagnes aux champignons et au chèvre

    On y ajoute les champignons et on les fait revenir

    ça faisait longtemps...Des petites lasagnes aux champignons et au chèvre

    jusqu'à ce qu'ils soient cuit et qu'il n'y ait plus d'eau dans le fond de la poele

    ça faisait longtemps...Des petites lasagnes aux champignons et au chèvre

    on ajoute ensuite la sauce tomate et le ketchup et on mélange bien

    ça faisait longtemps...Des petites lasagnes aux champignons et au chèvre

    Pendant ce temps, on prépare la béchamel

    on fait fondre la margarine (ou le beurre dans une casserole)

    ça faisait longtemps...Des petites lasagnes aux champignons et au chèvre

    on ajoute la farine et on fouette bien

    ça faisait longtemps...Des petites lasagnes aux champignons et au chèvre

    puis on ajoute le lait, on fouette pour diluer tout le roux mélange beurre+farine)

    ça faisait longtemps...Des petites lasagnes aux champignons et au chèvre

    on laise ensuite épaissir sur feux doux en mélangeant avec le fouet pour éviter les grumeaux...

    ne pas la laisse trop épaissir car après pour la mettre dans les lasagne, c'est pas pratique

    on fois à la bonne consistance on sale, on poivre et on rape de la muscade selon les goûts (oui, la faut goûter^^)

    ça faisait longtemps...Des petites lasagnes aux champignons et au chèvre

    on coupe la bûche de chèvre en fine lamelles

    ça faisait longtemps...Des petites lasagnes aux champignons et au chèvre

    on passe au montage

    on commence par étaler une couche de béchamel au fond du plat à gratin

    ça faisait longtemps...Des petites lasagnes aux champignons et au chèvre

    puis une couche de sauce aux champignons

    ça faisait longtemps...Des petites lasagnes aux champignons et au chèvre

    puis une couche de feuille de lasagne...(dans mon moule pyrex ikea, je met 2 feuilles dans un sens et une dans l'autre que je coupe un peu pour qu'elle rentre^^)

    ça faisait longtemps...Des petites lasagnes aux champignons et au chèvre

    on continue, une ocuche de béchamel, une de sauce aux champignons et une de chèvre (la moitié de la buche)

    et on recommence

    1 couche de feuille de lasagne, une de béchamel, une de sauce champignon

    1 couche de lasagne, une de béchamel, une de sauce champignon et une de chèvre (le reste)

    ça faisait longtemps...Des petites lasagnes aux champignons et au chèvre

    Et on finit par une couche de feuille de lasagne, une de béchamel et une de sauce aux champignons

    ça faisait longtemps...Des petites lasagnes aux champignons et au chèvre

    on recouvre le tout d'emmental rapé

    et à ce moment la, pour ma part, je laisse reposer 30 à 45 minutes minimum pour bien imprégner les feuille de lasagne, ce qui réduit le temps de cuisson (si c'est juste ce temps la, je le laisse dans le four éteint (car mon chat adore le fromage) et si c'est plus longtemps, je met au frigo)

    on préchauffe ensuite le four à 180°C

    et on enfourne pour 30 minutes

    ça faisait longtemps...Des petites lasagnes aux champignons et au chèvre

    Et voilà le résultat

    ça faisait longtemps...Des petites lasagnes aux champignons et au chèvre

    Avec une bonne salade...miam miam

    j'ai même un amis qui est en ce moment à la maison et m'a dit "je pensais pas me régaler un jour avec des lasagnes sans viande"...

     

    Bref sur ce..

     

    Bon appétit !!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :