• Calendrier de l'Avent #13 Caramels au sésame enrobés de chocolat

    Bonjour à tous

    13, déjà 13 jours de recettes...déjà la moitié de passé, ça passe tellement vite

    Aujourd'hui une gourmandise à l'état pur...Idéale avec le café/thé....mais aussi pour offrir

    J'adore faire des cadeaux maison...C'est tellement plus personnel...

    J'ai tenté de faire cette recette ...et quand j'ai goûté...rolala que c'était bon

    Allé, je vous fait pas plus languir

    Calendrier de l'Avent #4 Caramels au sésame enrobés de chocolat

    Il vous faut

    240g de sucre (roux chez moi)

    180g de crème de coco (une boite de lait de coco mise au frigo...et j'ai récupéré que la crème sur le dessus)

    440g de margarine

    50g de sirop d'érable (ou d'agave)

    1 pincée de poudre de vanille

    1/2 c à c de fleur de sel

    20g de sésame blond

    200g de chocolat

    Calendrier de l'Avent #4 Caramels au sésame enrobés de chocolat

    Voilà donc ma crème de coco...dessus d'une boite de lait de coco mise au frigo

    Calendrier de l'Avent #4 Caramels au sésame enrobés de chocolat

    Pour faire le caramel, il suffit de mettre dans une casserole :

    Sucre, crème de coco, margarine, vanille et sirop d'érable

    on fait chauffer à feu doux

    Calendrier de l'Avent #4 Caramels au sésame enrobés de chocolat

    On laisse fondre le tout

    Une fois que le mélange est homogène, on ajoute la fleur de sel

    On laisse chauffer doucement en remuant de temps en temps

    Calendrier de l'Avent #4 Caramels au sésame enrobés de chocolat

    Jusqu'à atteindre une température de 120°C (pas plus pas moins)

    Je vous préviens, il faut être patient car il faut environ une petite vingtaine de minutes, car il vaut mieux le faire sur feu doux pour évider que le caramel ne brule

    Calendrier de l'Avent #4 Caramels au sésame enrobés de chocolat

    Une fois atteint les 120°C, on éteint le feu

    Et on ajoute les graines de sésame

    On mélange bien

    Calendrier de l'Avent #4 Caramels au sésame enrobés de chocolat

    Et on verse dans un plat (ici plat à gratin pas trop grand) recouvert de papier cuisson

    On laisse refroidir à l'air libre, puis un peu au frigo

    Calendrier de l'Avent #4 Caramels au sésame enrobés de chocolat

    Avant de les découper en carrés

    On les met alors 1 bonne heure au congélateur

    Calendrier de l'Avent #4 Caramels au sésame enrobés de chocolat

    On prépare ensuite pour faire l'enrobage

    On fait fondre le chocolat (micro onde pour moi)

    Si on à, on rajoute du beurre de cacao afin de le liquéfier, ça facilitera le glaçage...ce qui évidemment n'était pas mon cas...mdr)

    On prépare des graines de sésame et hop au boulot

    Calendrier de l'Avent #4 Caramels au sésame enrobés de chocolat

    On trempe les caramels dans le chocolat, et on enlève l'excédent avec une cuillère

    (je vous préviens, il ne faut pas avoir peur de se salir les mains)

    Calendrier de l'Avent #4 Caramels au sésame enrobés de chocolat

    Et on saupoudre de graines de sésame

    il faut faire vite car comme les caramels sont gelés, le chocolat fige vite

    Calendrier de l'Avent #4 Caramels au sésame enrobés de chocolat

    Et on recommence avec tous les caramels

    On laisse bien figer (on peut mettre un peu au frigo, mais pas trop car sinon il vont être humide)

    Et c'est prêt

    Calendrier de l'Avent #4 Caramels au sésame enrobés de chocolat

    Ils ne sont pas parfait comme ceux des professionnels...mais alors...délicieux

     

    (Je pense qu'à mon boulot, il vont être content de les manger)

     

    Bonne Journée à tous !!!

     

     

    Et n'oubliez pas d'aller voir la recette du jour sur

    Calendrier de l'avent #3 Cookies Moelleux Courge,chocolat et cranberries {Vegan}

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :