• Calendrier de l'avent #22 : Gâteau Courge/Amande {Vegan}

    Bonjour Bonjour

    On arrive dans les dernière recette...déjà...Ce mois de décembre est passé à la vitesse de la lumière

    Cette recette m'a été inspirée par un boulanger avec lequel je travaille au boulot, mais qui fait une version non Vegan, j'ai donc décidé de faire ma version...Sans avoir la recette, j'ai juste improvisé la recette, et c'était parfait...

    Un gâteau plein de saveur , pas trop sucré et tout moelleux

    Je vous montre?

    Calendrier de l'avent #22 : Gâteau Courge/Amande {Vegan}

    Il vous faut

    450g de purée de potimarron

    130g de sucre

    80g d'huile d'olive

    100ml de lait végétal

    1 pincée de vanille en poudre

    200g de farine

    120g de poudre d'amande

    50g de fécule de maïs

    15g de poudre à lever

    1 poignée d'amande

    Sucre glace (facultatif)

    Calendrier de l'avent #22 : Gâteau Courge/Amande {Vegan}

    On commence par mélanger la purée de potimarron et le sucre dans un saladier

    Calendrier de l'avent #22 : Gâteau Courge/Amande {Vegan}

    On ajoute l'huile d'olive et la vanille

    On mélange

    Calendrier de l'avent #22 : Gâteau Courge/Amande {Vegan}

    On ajoute ensuite les ingrédients secs :

    La farine, la fécule, la poudre à lever et la poudre d'amande

    On mélange bien (mais pas trop) à l'aide d'une cuillère en bois

    Calendrier de l'avent #22 : Gâteau Courge/Amande {Vegan}

    On ajoute ensuite le lait végétal

    Alors le lait on peut le mettre en même temps que le sucre et la purée de potimarron, je pensais pas en avoir besoin au départ mais ma pâte était trop épaisse...d'où le rajout à la fin)

    On mélange pour bien l'intégrer

    Calendrier de l'avent #22 : Gâteau Courge/Amande {Vegan}

    Il ne reste plus qu'à mettre la pâte dans un moule bien huilé et fariné (j'ai décidé un moule carré...j'avais envie de faire des carrés après^^), bien la lisser

    Calendrier de l'avent #22 : Gâteau Courge/Amande {Vegan}

    Concasser les amandes et les saupoudrer dessus

    Et pour finir, on préchauffe le four à 180°C et on enfourne environ 25/30 minutes (en fonction de la taille de votre moule et donc de l'épaisseur de votre gâteau)

    Calendrier de l'avent #22 : Gâteau Courge/Amande {Vegan}

    Jusqu'à ce qu'il soit bien doré et que la pointe du couteau ressorte sèche

    On le laisse refroidir

    Calendrier de l'avent #22 : Gâteau Courge/Amande {Vegan}

    Avant de le démoule et de le saupoudrer de sucre glace (si on a envie...C'est pas obligatoire)

    Calendrier de l'avent #22 : Gâteau Courge/Amande {Vegan}

    Et le voilà une fois découpé...

    Il est tout moelleux...pas trop sucré..c'est parfait

     

    Bonne journée à tous

     

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :