• ce soir c'est gratin de Brocolis et boulghourotto à la tomate

    Ce soir petit repas sympa et Végétarien.

    Le gratin de brocolis viens du fait que mon fils m'a dit qu'il adorait les brocolis à la béchamel de la cantine, donc j'ai amélioré l'idée en le transformant en gratin

    et le Boulghourotto, ba c'est pour faire une céréale dans le menu qui ne sois ni riz, ni semoule ni pâtes..

    Pour le gratin j'ai mis

    2 têtes moyenne de brocolis

    50g de beurre

    50g (je pense) de farine

    50cl de lait

    8 morceaux de coulommiers (coupé assez fin genre 5mm de largeur)

    Gruyère rapé

     

    Et pour le boulghourotto

    1 tasse de boulghour

    1 oignon

    de l'eau

    de la sauce tomate (pour les quantités c'est à l'appréciation de chacun

    1 bouillon de légume (que je n'ai pas mis là car je n'en avais plus...j'ai donc bcp assaisonné pour compenser)

    ce soir c'est gratin de Brocolis et boulghourotto à la tomate

    Pour le gratin, on coupe les tête de brocolis en bouquets et on les fait cuire à l'eau ou à la vapeur (j'ai mis 35 minutes dans le cuit vapeur)

    ce soir c'est gratin de Brocolis et boulghourotto à la tomate

    On prépare pendant ce temps la béchamel (pas de suite quand même car sinon la béchamel sera trop épaisse)

    on fait fondre le beurre

    ce soir c'est gratin de Brocolis et boulghourotto à la tomate

    puis on ajoute la farine et on mélange bien au fouet

    ce soir c'est gratin de Brocolis et boulghourotto à la tomate

    Puis on ajoute le lait et on continue de mélanger sur le feu avec le fouet jusqu'à ce que le mélange épaississe(mais pas trop quand même car il faut qu'elle reste suffisamment liquide pour pouvoir napper les brocolis)

    ce soir c'est gratin de Brocolis et boulghourotto à la tomate

    On assaisonne avec sel/poivre et Muscade...Et le tour est joué

    ce soir c'est gratin de Brocolis et boulghourotto à la tomate

    On met les brocolis une fois cuit dans un plat à gratin

    ce soir c'est gratin de Brocolis et boulghourotto à la tomate

    On nappe de Béchamel, puis on met le coulommiers (ou camembert)

    ce soir c'est gratin de Brocolis et boulghourotto à la tomate

    Puis le gruyère rapé

    Et on enfourne pour 20 minutes à 200°C

    ce soir c'est gratin de Brocolis et boulghourotto à la tomate

    Et voilà le travail

     

    Pour le boulghourotto maintenant

    ce soir c'est gratin de Brocolis et boulghourotto à la tomate

    On émince l'oignon que l'on met à revenir dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive

    ce soir c'est gratin de Brocolis et boulghourotto à la tomate

    On ajoute le boulghour

    on remue légèrement pour mélanger les oignons et le boulghour

    ce soir c'est gratin de Brocolis et boulghourotto à la tomate

    On ajoute 1 première tasse d'eau ainsi que le cube de bouillon de légume qui va être très rapidement absorbée

    ce soir c'est gratin de Brocolis et boulghourotto à la tomate

    Puis une deuxième, puis une troisième etc...

    Bref, rajoutez de l'eau au fur et à mesure jusqu'à ce que le boulghour ait la consistance que vous aimez

    Pour ma part il m'a fallu 4 volume et demie d'eau pour 1 volume de Boulghour

    ce soir c'est gratin de Brocolis et boulghourotto à la tomate

    Une fois le boulghour cuit, ajoutez la sauce tomate..pour ma part il m'en restait pas beaucoup, j'ai donc complété avec un peu de ketchup, mais vous pouvez aussi mettre du concentré de tomate...ça va réhausser le goût...

    Réctifiez l'assaisonnement

    ce soir c'est gratin de Brocolis et boulghourotto à la tomate

    Et voilà l'assiette finale (vous m'excuserez, j'ai pas vraiment eu le temps de peaufiner le dressage, mon fils avait faim

    En tout cas c'est très bon!

    Bon appétit!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :