• Cookies Banane/beurre de cachuète {Vegan}

    Hello la compagnie

    Comment allez vous en ce dimanche?

    Alors aujourd'hui, je vous propose une des premières recettes que j'ai fait dans mon nouveau four

    Parce que je vous explique mon histoire...

    Dimanche soir dernier...motivée...je me dis "allé...je fais un crumble comme ça j'aurais du petit déjeuner pour quelques matins " (et je voulais finir 2 pommes qui trainaient et mes fond de fruits surgelés pour vider mon congélateur)

    Et là, j'allume mon four pour le préchauffer et Pif paf pouf...tous les plombs de la cuisine (on a un compteur séparé) sautent

    OOOKKKK

    Je relance le compteur...et je reteste....et la IDEM

    On regarde vite fait...et on se rend compte que le four a rendu l'âme

    Bon il en pouvait déjà plus, il chauffait plus très bien, la poignée était cassée etc...bref...il était sur la fin

    Et bon, ba...mon amoureux est allé chercher un nouveau four le lundi...Et il a pris celui qui me tapait dans l'oeil depuis quelques semaines (faut croire que j'avais l'intuition que mon four allait me lâcher)

    Car autant vous dire que vivre sans four....c'est juste pas envisageable chez moi

    Bref...autant vous dire que je suis comme une gamine devant ses cadeaux de Noël...je fais des tests depuis 1 semaines....

    Et cette recette de cookies à été faite juste après le fameux crumble

    J'adore le mélange banane/beurre de cacahuète...surtout dans les gâteaux

    Enfin voilà...passons à la recette

    Cookies Banane/beurre de cachuète {Vegan}

     

    Il vous faut

    150g de margarine ou d'huile de coco

    100g de purée de cacahuète

    230g de sucre

    2 bananes

    650g de farine

    10g de poudre à lever

    80g de cacahuète

    80g de pépites de chocolat

    Cookies Banane/beurre de cachuète {Vegan}

    On commence par mélanger la margarine (que l'on a laisser ramollir un peu à température ambiante), le beurre de cacahuète et le sucre à la fourchette jusqu'à obtenir un mélange crémeux

    Cookies Banane/beurre de cachuète {Vegan}

    On écrase ensuite les bananes bien bien

    Et on mélange avec le sucre et la margarine pour obtenir une crème homogène

    Cookies Banane/beurre de cachuète {Vegan}

    On ajoute ensuite la farine et la poudre à lever et on mélange

    Au départ à la cuillère ou fourchette

    Et on finit avec les doigts

    Cookies Banane/beurre de cachuète {Vegan}

    On ajoute les pépites de chocolat et les cacahuètes

    On repétrit légèrement pour les répartir uniformément

    Cookies Banane/beurre de cachuète {Vegan}

    On Forme ensuite des boules que l'on aplatie légèrement

    On les pose sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant

    On préchauffe le four à 210°C

    Et on enfourne pour 10 minutes environ

    Cookies Banane/beurre de cachuète {Vegan}

    Jusqu'à ce qu'ils soient dorés

    Bon la c'était le test du nouveau four qui chauffe beaucoup mieux que mon ancien.

    La première fournée était donc un pe plus cuite que ce que j'aurais souhaité..mdr

    Cookies Banane/beurre de cachuète {Vegan}

    Et voilà

     Bon autant vous dire qu'ils n'ont pas duré longtemps...mdr

     

    Très bon Dimanche à tous

     

     

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :