• Cookies chocolat/raisin pour le goûter {Vegan}

    Bon, après une fausse manip qui a effacé mon article avant la publication (mad), je le retape une deuxième fois avant de me lever pour aller m'occuper de mes loulous

    Pour mon retour après pas loin de 3 semaines d'absences, me voilà encore une fois avec une recette de gourmandise

    je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le blog http://chocolateandzucchini.com/vf/ que j'ai bien sur adaptée à ce que je voulais et ce que j'avais

    Celà donne une recette toute simple et facile à faire avec les enfants par exemple

    Il vous faut

    120g de purée d'amande (ou de noisettes)

    80ml d'eau

    150g de sucre

    230g de sucre

    1 c à s de graines de lin moulues

    1/2 sachet de poudre à lever

    1 pincée de sel

    100g de chocolat

    2 belles poignées de raisins sec

    Cookies chocolat/raisin pour le goûter {Vegan}

    On commence par mettre dans un saladier le sucre et la purée d'amande que l'on écrase et mélange grossièrement

    Cookies chocolat/raisin pour le goûter {Vegan}

    on ajoute l'eau et on mélange

    Cookies chocolat/raisin pour le goûter {Vegan}

    dans un autre saladier on mélange la farine, le sel, la poudre à lever et les graines de lins moulues

    Cookies chocolat/raisin pour le goûter {Vegan}

    on ajoute le mélange sec au mélange humide et à l'aide de ses petites mimines, on mélange tout pour obtenir une pâte homogène

    Cookies chocolat/raisin pour le goûter {Vegan}

    On coupe ensuite le chocolat en chunks que l'on ajoute à la pâte avec les raisins sec

    on repétrit pour bien les répartir

    Cookies chocolat/raisin pour le goûter {Vegan}

    On forme une boule, on couvre et on laisse reposer 1h au frigo

    Cookies chocolat/raisin pour le goûter {Vegan}

    Une fois reposé (la pâte, et nous c'est le moment de faire la sieste), on préchauffe le four à 175°C

    on forme ensuite des boulets que l'on pose sur une plaque recouverte de papier cuisson ou d'un tapis silicone

    on les aplatis légèrement

    et on enfourne pour 12 minutes

    Cookies chocolat/raisin pour le goûter {Vegan}

    Et voilà le résultat après cuisson

    j'ai pu faire 2 fournées soit environ 22 petits cookies

    Cookies chocolat/raisin pour le goûter {Vegan}

    Bon Appétit !!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :