• Crêpes fourrées petits légumes/curry et chèvre frais pour un plat rapide, simple et efficace

    Bonjour à tous

    Bon, 2 ème édition, j'ai fait une fausse manip la première fois et ça m'a effacé tout mon article ^^

    Je sais, je ne suis pas très présente sur le blog ces dernier jours, pas mal occupé, moins de motivation pour cuisiner (ça arrive parfois^^), des recette faites mais qui sont en attente de publication pour raisons X ou Y...bref...me revoilà un peu quand même

    Donc voilà une recette faire pendant une soirée avec dans la tête "j'ai faim mais alors qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire ce soir"

    et comme j'avais promis des crêpes à mon fils pendant que son père était pas là (parti pour le week end), je me suis mis un coup de motivation et je suis partie les faire

    Alors il vous faut (pour 3 crêpes fourrées + quelques crêpes pour le dessert)

    Pour la pâte à crêpe (je vous donne des proportions à peu près car en fait je l'ai fait au pif^^)

    150/200g de farine

    2 oeufs

    lait (alors la...aucune idée de la quantité, je l'ajoute au fur et à mesure jusqu'à ce que la pâte ai la bonne consitance)

    pour la garniture

    3 carottes

    10 champignons de Paris

    1 oignon

    3 belles c à s de crème fraîche

    1 c à c de curry

    100g de chèvre frais (ici en palets)

    Crêpes fourrées petits légumes/curry et chèvre frais pour un plat rapide, simple et efficace

    On commence par préparer la pâte à crêpes..

    on mélange la farine et les oeufs et on ajoute le lait progressivement jusqu'à ce que la pâte soit liquide mais pas trop non plus car il faut que les crêpes se tiennent...tout en s'étalant bien dans la poêle au moment ou on met la pâte dedans ^^)

    Crêpes fourrées petits légumes/curry et chèvre frais pour un plat rapide, simple et efficace

    On s'occupe ensuite des légumes

    on émince les oignons

    on lave et on émince les champignons de Paris

    On épluche et on coupe les carottes en rondelles assez fines

    Crêpes fourrées petits légumes/curry et chèvre frais pour un plat rapide, simple et efficace

    Dans une poêle on fait chauffer un filet d'huile d'olive

    on ajoute les oignons et on les fait revenir 1 minute environ

    Crêpes fourrées petits légumes/curry et chèvre frais pour un plat rapide, simple et efficace

    puis on ajout les légumes

    on laisse revenir à couvert en remuant régulièrement jusqu'à ce que les carottes soient bien cuite

    Crêpes fourrées petits légumes/curry et chèvre frais pour un plat rapide, simple et efficace

    Et voilà

    Crêpes fourrées petits légumes/curry et chèvre frais pour un plat rapide, simple et efficace

    on ajoute ensuite la crème fraîche et le curry et on mélange bien

    Crêpes fourrées petits légumes/curry et chèvre frais pour un plat rapide, simple et efficace

    Et voilà la garniture

    Crêpes fourrées petits légumes/curry et chèvre frais pour un plat rapide, simple et efficace

    Pendant que les légumes cuisent, on prépare les crêpes...on essai de ne pas les faire trop dorer car on les repassera à la poêle par la suite

    Crêpes fourrées petits légumes/curry et chèvre frais pour un plat rapide, simple et efficace

    Une fois que tout est prêt, on pose de la garniture sur une crêpe (environ 1/3 donc, histoire d'avoir des crêpes bien garnies^^)

    Crêpes fourrées petits légumes/curry et chèvre frais pour un plat rapide, simple et efficace

    On ajoute le fromage dessus (donc ici 2 palets par crêpes..;pour une crêpe bien gourmande^^)

    Crêpes fourrées petits légumes/curry et chèvre frais pour un plat rapide, simple et efficace

    et on la referme 

    les 2 coté d'abord puis les 2 bouts

    Crêpes fourrées petits légumes/curry et chèvre frais pour un plat rapide, simple et efficace

    on remet ensuite la crêpe dans la poêle , le coté avec les plis en dessous d'abord pour qu'ils se soudent puis on la retourne

    Crêpes fourrées petits légumes/curry et chèvre frais pour un plat rapide, simple et efficace

    Et voilà

    Crêpes fourrées petits légumes/curry et chèvre frais pour un plat rapide, simple et efficace

    Et même l'intérieur

     

    Bon Appétit !!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :