• Cupcake carotte/abricot/cannelle glaçage mascarpone coulis maison

    Bon, je tente de vous mettre mes recettes de cupcakes effectuées pour mon concours

    Si vous suivez ma page Les Délices de Mimi  vous avez du voir que je participe à un concours de cupcakes organisé pas loin de chez moi, et que je suis en demie finale

    j'ai du apporté 6 cupcakes ce matin à faire déguster par des professionnels

    Donc pour cette "épreuve", j'avais 2 recettes en têtes, car ils voulait des idées originales...

    donc j'ai préparé les 2 et je me suis décidée au dernier moment ce matin, non en fonction de la recette et du gout (car les 2 était très bon...super petit déjeuner^^), mais du fait que le glaçage de mon deuxième cupcake avait pas bien pris car je ne l'ai fait que ce matin, et il n'a pas eu le temps de bien durcir, verdict, j'ai pris l'autre

    je vous livre donc la première recette qui est originale et délicieuse

    Il vous faut

    pour les gâteaux

    100g de carottes

    150g de farine

    1 c à c de bicarbonate de soude

    100g de beurre

    100g de sucre

    2 oeufs

    4 abricots

    1 petite c à c de cannelle

    pour le glaçage

    250g de mascarpone

    4 abricots

    1 pêche et demie (j'en avait une d'abimée)

    12c à s d'eau

    3 c à s de sucre

    Cupcake carotte/abricot/cannelle glaçage mascarpone coulis maison

    Tout d'abord on rape les carottes

    Cupcake carotte/abricot/cannelle glaçage mascarpone coulis maison

    puis on aoute les ingrédients sec : la farine, le sucre et le bicarbonate de soude (ou la levure chimique)

    on mélange bien

    Cupcake carotte/abricot/cannelle glaçage mascarpone coulis maison

    on fait fondre le beurre et on ajoute les oeufs, on mélange bien

    Cupcake carotte/abricot/cannelle glaçage mascarpone coulis maison

    on coupe les abricots en petits cubes

    Cupcake carotte/abricot/cannelle glaçage mascarpone coulis maison

    on les ajoute à la pâte et on mélange bien, on ajoute la cannelle et on mélange bien

    Cupcake carotte/abricot/cannelle glaçage mascarpone coulis maison

    on installe ensuite les caissettes dans les moules à muffin

    Cupcake carotte/abricot/cannelle glaçage mascarpone coulis maison

    et on les rempli au 3/4 environ

    avec les quantités que j'ai mis la, j'ai fait 9 beaux cupcakes

    On préchauffe le four à 180°C

    et on enfourne pour 18 minutes

    Cupcake carotte/abricot/cannelle glaçage mascarpone coulis maison

    Et les voilà

    on les sort, et on laisse bien refroidir

    le mieux, c'est de les laisser reposer sous du film alimentaire pendant une nuit avant de mettre le glaçage que vous aurez pareil, laissé reposer toute la nuit

    Cupcake carotte/abricot/cannelle glaçage mascarpone coulis maison

    Pour le coulis

    on épluche et on coupe les pêches et les abricots en petits morceaux

    Cupcake carotte/abricot/cannelle glaçage mascarpone coulis maison

    on les met dans une casserole avec l'eau et le sucre

    on laisse cuire à feu doux

    Cupcake carotte/abricot/cannelle glaçage mascarpone coulis maison

    jusqu'à ce que les abricots soit complètement fondus et les pêches très très tendre (on teste à la pointe du couteau), on mélange régulièrement pour éviter que le mélange accroche au fond de la casserole

    Cupcake carotte/abricot/cannelle glaçage mascarpone coulis maison

    on met ensuite dans le mixer, et on mixe bien jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de morceaux

    Cupcake carotte/abricot/cannelle glaçage mascarpone coulis maison

    On réserve dans un bol et on laisse refroidir

    alors à ce moment là, je n'ai plus de photos

    pour le glaçage

    on met le mascarpone dans un saladier

    on le monte au batteur pour le rentre plus léger

    on ajoute ensuite 5/6 c à s de coulis dessus et on remonte au batteur

    et là, on laisse reposer le mélange toute la nuit bien filmé

    Cupcake carotte/abricot/cannelle glaçage mascarpone coulis maison

    Pour la décoration, j'ai donc mis mon glaçage mascarpone/coulis dans une poche à douille

    j'ai mis le glaçage (donc comme il avait pas bien pris, ils ne tiens malheureusement pas bien (dommage, car maintenant qu'il à passé la journée au frigo, il tient bien^^)

    à l'aide d'une cuillère, j'ai mis un peu de coulis

    j'ai fait cuire des petites tagliatelles de carottes 20 minutes à la vapeur que j'ai roulé sur elle même

    et j'ai coupé des fines tranches d'abricots

    Cupcake carotte/abricot/cannelle glaçage mascarpone coulis maison

    voilà le résultat

    Cupcake carotte/abricot/cannelle glaçage mascarpone coulis maison

    une petite photo de l'intérieur

    Dessert très original et délicieux, pas trop lourd et très moelleux, même 3 jours après

     

    Bon appétit !!!

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :