• Curry de poivron au lait de coco {Vegan}

    Et me revoilà...oui je sais, je suis pas prolifique en ce moment...mais franchement, avec cette chaleur, je dois dire que j'ai pas mal la flemme de cuisiner, et de m'atteler à la rédaction d'un article...mais je vais tenter de me mettre un peu à jour vu que j'ai quelques recettes en retard

    voici la première...

    Bon les poivron, c'est de saison, et je me suis dit que dans un curry, ça se marierai bien, grace à leu goût sucré...Alors je l'ai fait, un soir ou j'étais seule à la maison, donc que ça râlerai pas si je leur propose à table

    Il vous faut

    7/8 poivrons (en fonction de la taille) de toutes les couleurs (ici 3 rouges, 3 jaunes et 1 gros vert)

    3 c à c de curry

    1/2 c à c de cumin en graine

    1 boite de pulpe de tomate (petit modèle)

    1 boite de lait de coco (40cl)

    2/3 oignons (les miens étaient petit)

    sel/poivre

    Curry de poivron au lait de coco {Vegan}

    On commence par laver et couper les poivrons en gros cubes ou lanières assez larges si ce sont des petits poivrons

    Curry de poivron au lait de coco {Vegan}

    on émince les oignons en assez gros morceaux

    Curry de poivron au lait de coco {Vegan}

    Dans une sauteuse ou une cocotte, on fait chauffer u gros filet d'huile d'olive avec les graines de cumin

    Curry de poivron au lait de coco {Vegan}

    on ajoute ensuite les oignons et on laisse revenir pendant 2 minutes environ en remuant

    Curry de poivron au lait de coco {Vegan}

    on ajoute ensuite le curry

    on mélange bien pour le répartir

    Curry de poivron au lait de coco {Vegan}

    et on laisse revenir pendant encore 1 minute

    Curry de poivron au lait de coco {Vegan}

    on ajoute ensuite les poivrons

    on remue bien et on laisse revenir pendant 5 grosse minutes environ

    on ajoute un peu d'huile d'olive si nécessaire

    ensuite on couvre et on laisse cuire à feu plus doux en remuant encore pendant environ 5/7 minutes

    Curry de poivron au lait de coco {Vegan}

    on ajoute ensuite la pulpe de tomate

    on mélange bien

    Curry de poivron au lait de coco {Vegan}

    puis les 2/3 du lait de coco

    on mélange bien, on couvre et on laisse cuire pendant environ 15 minutes

    en remuant biensur régulièrement pour que ça n'accroche pas au fond de la cocotte

    Curry de poivron au lait de coco {Vegan}

    on ajoute ensuite le reste du lait de coco

    et on mélange

    on laisse ensuite cuire à couvert et à feu doux jusqu'à ce que les poivrons soient bien cuit et bien souple

    Curry de poivron au lait de coco {Vegan}

    Et voilà une fois cuit, on rectifie l’assaisonnement (sel.poivre)

    Curry de poivron au lait de coco {Vegan}

    ET hop, à Table

    ici avec un mélange de millet et de lentille corail comme accompagnement

    de la coriandre fraîche et des noix de cajou concassée

     

    Bon Appétit !!!!!

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :