• Des gaufres salées Tomates Maroilles

    Hier, pour faire avec mon fond de frigo/placard de fin de mois, je me suis lancée dans la confection de gaufres salées

    j'ai trouvé une recette de base sur le blog au chouquettes et je l'ai adapté avec ce que j'avais chez moi...pour un résultat bien sympathique plein de couleur et de saveur

    il vous faut donc

    200g de farine

    1/2c à c de bicarbonate de soude

    2 oeufs

    40cl de lait/crème liquide (ici 20 et 20)

    1 pot de 140g de concentré de tomate

    100g de maroilles

    Des gaufres salées Tomates Maroilles

    On commence par fouetter le lait/crème avec les oeufs

    Des gaufres salées Tomates Maroilles

    puis on ajoute le concentré de tomate

    Des gaufres salées Tomates Maroilles

    ce qui donne ça

    Des gaufres salées Tomates Maroilles

    on ajoute ensuite la farine et le bicarbonate de soude (ou la levure chimique)

    on fouette bien

    Des gaufres salées Tomates Maroilles

    on coupe ensuite le maroilles en petits dés

    Des gaufres salées Tomates Maroilles

    que l'on ajoute à la pâte

    Des gaufres salées Tomates Maroilles

    on fait ensuite chauffer le gaufrier

    à l'aide d'un pinceau on l'huile légèrement pour éviter que ça colle

    et on met la pâte dans le gaufrier à l'aide d'une louche (ici 2 louche pas tout à fait remplie pour 2 gaufres)

    on les laisse cuire

    Des gaufres salées Tomates Maroilles

    jusqu'à ce qu'elle soient légèrement dorées

    Des gaufres salées Tomates Maroilles

    et on les sort

    ici j'ai pu faire 9 belles gaufres avec la quantités que j'avais

    $

    Des gaufres salées Tomates Maroilles

    Et voilà l'intérieur

    à déguster avec une salade (ici une petite macédoine mayo, que je n'ai pas mis sur la photo parce que c'est pas franchement joli...mdr)

    Bon appétit à tous et bon début de semaine !!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :