• des patates, des patates, des patates

    Bref, je savais pas quoi faire ce soir à manger, et chez moi j'avais des...pommes de terre...bref, rien de très original, et je n'avais pas envie de e prendre la tête dans une recette compliqué, j'ai donc pris la recette des pomme de terre Sarladaise, qui finalement, sont des patates sautées à l'ail et au persil...

    dans la recette original, il faut de la graisse de canard ou de la graisse d'oie, mais je n'avais pas ça en stock, je me suis donc rabattue sur du beurre

    il vous faut donc

    1kg de pommes de terre

    5 gousses d'ail

    1 bouquet de persil

    1 grosse noix de beurre

    sel/poivre

    des patates, des patates, des patates

    On commence donc par éplucher et couper les pdt en ds le sens de la longueur puis en lamelles assez fines

    des patates, des patates, des patates

    on fait chauffer une grosse noix de beurre dans une sauteuse (ou de la graisse d'oie/de canard) jusqu'à ce que ce soit bien chaud

    des patates, des patates, des patates

    On met ensuite les pommes de terres et on les fait revenir à feu vif pendant 5/10 bonnes minutes en remuant très régulièrement

    des patates, des patates, des patates

    pendant ce temps on épluches les gousses d'ail, on lave et on équeute le persil

    des patates, des patates, des patates

    on hache le tout

    des patates, des patates, des patates

    On ajoute ensuite tout ça dans la sauteuse

    des patates, des patates, des patates

    On mélange le tout, on sale et on poivre

    on baisse le feu et on couvre

    on laisse cuire pendant 20/25 minutes environ en remuant toutes les 5 minutes environ jusqu'à ce que les pommes de terres soient bien dorées et bien fondante

    des patates, des patates, des patates

    Comme ça

    des patates, des patates, des patates

    Pour mon fils je les ai servi avec tout simplement un steack haché recouvert de fromage...il se régale

     

    Bon appétit

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :