• Des petites galettes de légumes maison (ou comment faire manger des légumes aux enfant #3)

    Bon, après une petite absence d'une journée du à un problème de pc du et réglé par mon homme, je reviens avec des petites recettes de légumes car je n'ai pas chômé entre temps.

    Je commence donc ce matin par une recette de Galettes de légumes pour pouvoir faire manger des légumes aux enfants (bon par contre, c'est pas hyper diététique...bien que je l'ai allégée un peu^^)

    J'ai mis :

    300g de pommes de terre

    200g de choux fleur

    150g de carottes

    70g d'emmenthal

    2c a s de margarine

    3 oeufs

    chapelure

    Sel/poivre (la il faut y aller généreusement, car les mienne en manquait sérieusement...)

    Des petites galettes de légumes maison (ou comment faire manger des légumes aux enfant #3)

    Donc on commence par éplucher les carottes et les coupe en petits cube

    on coupe le choux fleur en tout petit bouquets

    Des petites galettes de légumes maison (ou comment faire manger des légumes aux enfant #3)

    On épluche et on coupe la pomme de terre en morceaux pas trop gros (pour que ça cuise plus vite)

    On fait cuire le tout à la vapeur jusqu'à ce que les légumes soient bien cuit (environ 25/30 minutes pour moi)

    Des petites galettes de légumes maison (ou comment faire manger des légumes aux enfant #3)

    On récupère les pommes de terre une fois cuite et on les écrase en purée avec du beurre ou de la margarine (ou du lait su vous avez, moi j'étais en rupture totale chez moi)

    Des petites galettes de légumes maison (ou comment faire manger des légumes aux enfant #3)

    On ajoute ensuite l'oeuf, le sel et le poivre (très généreusement pour donner du goût)

    Des petites galettes de légumes maison (ou comment faire manger des légumes aux enfant #3)

    Puis l'emmenthal rapé et on mélange

    Des petites galettes de légumes maison (ou comment faire manger des légumes aux enfant #3)

    Et pour finir les carottes et le chou fleur

    on mélange délicatement afin de garder  quand même des morceaux de légume à la fin

    Des petites galettes de légumes maison (ou comment faire manger des légumes aux enfant #3)

    Voilà le magnifique résultat

    Je vous conseille de goûter et de réassaisonner à votre goût pour éviter d'avoir des galettes un peu fade

    Des petites galettes de légumes maison (ou comment faire manger des légumes aux enfant #3)

    Et la on s'amuse

    on prend des midi moule en silicone, ou alors des bac à glaçon, et on s'amuse à les remplir de la préparation (avec cette quantité, j'en ai fait quand même bcp car j'ai pu faire en tout une cinquantaine de petits palet de légumes (qui sont tout petit ceci dit)

    Des petites galettes de légumes maison (ou comment faire manger des légumes aux enfant #3)

    Voilà une autre des plaques que j'ai faite (3 en tout)...

    Ensuite vous les placez au congélateur jusqu'à ce qu'ils soient dur

    (pour ma part, m'y étant pris un peu tard mardi soir, je les ai laissé toute la nuit, mais je pense qu'en 1h/1h30 ça doit pouvoir être bon)

    Des petites galettes de légumes maison (ou comment faire manger des légumes aux enfant #3)

    une fois congelé, on démoule les petites galettes

    en ce qui me concerne, je n'en ai utilisé qu'un plaque et j'ai laissé le reste au congélateur, démoulé et dans un tupperware afin de les faire cuire un autre jour

    Des petites galettes de légumes maison (ou comment faire manger des légumes aux enfant #3)

    Dans une assiette on met la chapelure

    dans un bol on bat les 2 oeufs restant

    Et on trempe les galettes dans l'oeuf, puis dans la chapelure

    Des petites galettes de légumes maison (ou comment faire manger des légumes aux enfant #3)

    Et on les fit cuire dans une poele avec de l'huile (ou un bain de friture...mais je trouve ça vraiment trop gras) jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés

    Des petites galettes de légumes maison (ou comment faire manger des légumes aux enfant #3)

    On les réserve dans une assiette sur du papier absorbant (pour enlever l'excédant d'huile)

    Des petites galettes de légumes maison (ou comment faire manger des légumes aux enfant #3)

    Et on déguste

    Comme à mon habitude, je les ai fait avec une salade verte pour moi, et mon fils à mangé un reste de pâtes avec (parce que bon...il veut bien manger des légumes mais faut pas exagérer non plus^^)

     

    Bon appétit !!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :