• Empanadas aubergine et haché végétal {Vegan}

    Bonjour à Tous

    Pour la recette d'aujourd'hui...du salé, du voyage, de l'imagination...bref...de quoi se régaler

    On part aujourd'hui en Amérique du sud...ou les traditionnel Empanadas sont avec du boeuf haché...

    les premiers que j'ai mangé c'est ma petite soeur qui m'a fait découvrir le plat

    Et depuis plusieurs semaines, j'ai vu passer plusieurs photo sur instagram...ça m'a donc donné envie d'en refaire

    J'ai donc revisité la recette avec mes envie (et mon frigo) et biensur...végétalisé!!

    ça donne une recette bien gourmande et plein de saveurs

    il vous faut (la j'en ai fait une petite vingtaine (18 je crois))

    Pour la pâte

    600g de farine (ici moitié épeautre et moitié blé, j'ai fait en 2 fois)

    180g d'huile d'olive

    200g d'eau

    sel

    Pour la garniture

    1 boite de haché végétal (attention à la composition, tous ne sont pas végan...il y a souvent du blanc d'oeuf..j'ai pris la marque Sojasun en supermarché)

    1 belle aubergine

    2 belles tomates

    1 gros oignon

    Empanadas aubergine et haché végétal {Vegan}

    On commence par préparer la pâte

    alors pour les quantités...il faudra peut être adapter légèrement...en fonction de la consistance de la pâte

    on met tout dans un saladier, et on pétrit

    Empanadas aubergine et haché végétal {Vegan}

    jusqu'à former une boule de pâte qui se tienne bien et qui ne colle pas^^

    on réserve au frigo le temps de préparer la garniture

    Empanadas aubergine et haché végétal {Vegan}

    On épluche et on émince l'oignon

    on lave et on coupe l'aubergine en petit dés

    on enlève le pédoncule et on coupe la tomate en petits dés aussi

    Empanadas aubergine et haché végétal {Vegan}

    Dans une sauteuse, on fait chauffer un filet d'huile d'olive

    on u fait revenir l'oignon pendant une petite minute

    Empanadas aubergine et haché végétal {Vegan}

    avant d'ajouter les aubergines

    on laisse cuire 3/4 minutes en remuant régulièrement

    une fois qu'elles commencent à s'attendrir légèrement

    Empanadas aubergine et haché végétal {Vegan}

    On ajoute les tomates

    on mélange bien et on laisse mijoter à couvert jusqu'à ce que les aubergines soient bien tendre

    Empanadas aubergine et haché végétal {Vegan}

    un peu comme une ratatouille

    Empanadas aubergine et haché végétal {Vegan}

    on ajout ensuite le haché végétal

    on éteint le feu et on mélange bien le tout

    Empanadas aubergine et haché végétal {Vegan}

    jusqu'à obtenir une mixture qui ressemble à rien ^^

    Empanadas aubergine et haché végétal {Vegan}

    On récupère ensuite notre pâte

    on l'étale (en plusieurs fois)

    elle doit faire environ 2/3 mm d'épaisseur je dirais...pas trop fine ni trop épaisse

    on coupe des cercles de la taille d'un bol (merci encore une fois le bol Cars de mon fils^^)

    Empanadas aubergine et haché végétal {Vegan}

    On et une bonne cuillère à soupe de farce sur les cercle de pâte

    Empanadas aubergine et haché végétal {Vegan}

    on replie ensuite le chausson

    Empanadas aubergine et haché végétal {Vegan}

    Puis on roule les bords pour bien les sceller

    Empanadas aubergine et haché végétal {Vegan}

    On continue jusqu'à avoir tout utilisé

    on préchauffe ensuite le four à 180°C

    on enfourne pour 25 minutes

    Empanadas aubergine et haché végétal {Vegan}

     

    jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés (bon ok...Ceux au blés sur la photo sont un peu palot mais ils sont bien cuit quand même^^)

    Empanadas aubergine et haché végétal {Vegan}

    Servis avec une bonne salade de crudité...pour équilibrer et se donner bonne conscience ^^

     

    Bon Appétit à tous !!!

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :