• Et pour ce soir, palmiers pizzas

    Recette que j'ai déjà faites, mais que je vais présenter un peu différemment aujourd'hui

    j'avais déjà fait les pizzas rolls, aujourd'hui je les fait avec pas tout à fait la même garniture, et en forme de Palmiers et toujours avec ce que j'avais sous la main

    alors voilà la recette

    pour la pâte

    400g de farine

    15g de levure fraiche

    1 c à c de sel

    1,5c à s d'huile d'olive

    200ml d'eau

    pour la Garniture

    1 pot de 140 g de concentré de tomate + 1/2 pot d'eau+un peu de ketchup

    1 bout de courgette

    1 bout de poivron

    1 bout de carotte

    1 oignon 1/4

    du maroille

    100g d'emmental

    50g de st Moret

    50g de parmesan

     

    Et pour ce soir, palmiers pizzas

     

    on commence par faire la pâte à pizza

    je vous ferais pas dans les détail

    on met dans le robot ou un saladier : l'eau, avec le sel et l'huile d'olive

    puis la farine et enfin la levure

    on pétrit 5 minutes

    puis on reserve dans un saladier en boule

     

    Et pour ce soir, palmiers pizzas

    on laisse lever dans le four en mode étuve ou éteint avec un bol d'eau bouillante dessous pendant environ 1h/1h30

    Et pour ce soir, palmiers pizzas

    une fois la pâte levée, on la dégaze sur un plant de travail fariné et on l'étale en un grand rectangle

    Et pour ce soir, palmiers pizzas

    on prépare la garniture

    on coupe un oignon que l'on fait revenir dans de l'huile d'olive dans une poele

    Et pour ce soir, palmiers pizzas

    on coupe les autres légumes en morceaux très fins

    Et pour ce soir, palmiers pizzas

    on coupe 1/4 d'oignon supplémentaire que l'on garde cru

    Et pour ce soir, palmiers pizzas

    on mélange le concentré de tomate, l'eau et le ketscup

    Et pour ce soir, palmiers pizzas

    on l'étale en fine couche sur la pâte

    Et pour ce soir, palmiers pizzas

    on passe ensuite à la garniture

    on met les légumes et les oignons

    Et pour ce soir, palmiers pizzas

    puis les différents fromages

    j'ai commencé par le St moret à la petit cuillère que j'ai parsemé régulièrement

    puis le parmesan que j'ai rapé dessus

    Et pour ce soir, palmiers pizzas

    puis le maroiles que j'ai coupé en petits morceaux

    Et pour ce soir, palmiers pizzas

    j'ai enfin rapé l'emmental

    Et pour ce soir, palmiers pizzas

    que j'ai étalé dessus

    Et pour ce soir, palmiers pizzas

    on coule alors la pizza des 2 coté pour former des palmiers

    Et pour ce soir, palmiers pizzas

    on découpe ensuite des tronçon d'environ 2cm de larges

    Et pour ce soir, palmiers pizzas

    on les positionne sur une grille avec un tapis en silicone ou du papier cuisson

    bien espacés

    et on laisse lever à nouveau pendant 1h dans le four éteint avec unb ol d'eau bouillante ou ds le four mode étuve avec un bol d'eau

    Et pour ce soir, palmiers pizzas

    voilà le résultat une fois levé

    on préchauffe le four à 20°C

    et on enfourne pour 12 minutes environ

    Et pour ce soir, palmiers pizzas

    et les voilà sortis du four

    Et pour ce soir, palmiers pizzas

    et hop à déguster en repas comme ça avec une bonne salade verte, ou en apéro...

     

    Bon appétit !!!

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :