• et puis des petits cakes aux fruits sec et fruits confit pour le dessert et le petit déjeuner^^

    Autre choses que mon chéri aime pas trop...les fruits confits...mais tant pis, je lui ai gardé une part du gâteau au chocolat d'hier, et je me suis fait plaisir^^

    j'ai pris une recette de base que j'ai adapté (comme d'habitude) à ce que j'avais chez moi et surtout à mes goûts

    malheureusement, dans toutes les recettes que j'ai trouvé, il mettait du rhum (je ne bois et n'utilise donc jamais d'alcool chez moi), et des raisins sec (bon ba j'avais pas)

    j'ai donc remplacé par de la vanille et des cranberries séchées

    alors pour les ingrédients il faut

    220g de farine

    125g de sucre

    125g de beurre

    3 oeufs

    1 c a c de bicarbonate de soude (ou 1/2 sachet de levure chimique/poudre à lever)

    1/4 de c a c de vanille en poudre (ou 1/2 d'arome vanille)

    150g de fruits sec/confits au choix (ici citron et orange confit, cranberries, noix de cajou et noix de pécan)

    et puis des petits cakes aux fruits sec et fruits confit pour le dessert et le petit déjeuner^^

    on commence par séparer les blanc des jaunes d'oeufs

    on prend les jaunes que l'on fouette avec le sucre

    et puis des petits cakes aux fruits sec et fruits confit pour le dessert et le petit déjeuner^^

    on monte ensuite les blanc d'oeuf en neige avec une pincée de sel

    on fait fondre le beurre (micro onde ou casserole au choix)

    et puis des petits cakes aux fruits sec et fruits confit pour le dessert et le petit déjeuner^^

    on ajoute la farine et le beurre à la préparation jaune d'oeuf/sucre

    et puis des petits cakes aux fruits sec et fruits confit pour le dessert et le petit déjeuner^^

    on mélange

    et puis des petits cakes aux fruits sec et fruits confit pour le dessert et le petit déjeuner^^

    on incorpore ensuite délicatement les blanc d'oeufs (en 4 fois pour moi)

    et puis des petits cakes aux fruits sec et fruits confit pour le dessert et le petit déjeuner^^

    jusqu'à obtenir un mélange homogène

    et puis des petits cakes aux fruits sec et fruits confit pour le dessert et le petit déjeuner^^

    on ajoute ensuite la vanille et le bicarbonate de soude (ou la levure)

    on mélange

    et puis des petits cakes aux fruits sec et fruits confit pour le dessert et le petit déjeuner^^

    on pour finir on ajoute les fruits sec/confits à la préparation

    et puis des petits cakes aux fruits sec et fruits confit pour le dessert et le petit déjeuner^^

    et on mélange bien

    et puis des petits cakes aux fruits sec et fruits confit pour le dessert et le petit déjeuner^^

    on beurre ensuite un moule à cake ou des moule individuel (ici des moules à muffin)

    et on les rempli (environ au 3/4)

    on préchauffe le four à 180°C

    et on enfourne pour 25 minutes (pour mes moules à muffin, si vous mettez dans un moule à cake il faudra compte 35/40 minutes je pense)

    et puis des petits cakes aux fruits sec et fruits confit pour le dessert et le petit déjeuner^^

    et voilà, tout gonflé sortis du four

    avec cette quantité, j'ai fait 8 beaux muffins

    et puis des petits cakes aux fruits sec et fruits confit pour le dessert et le petit déjeuner^^

    à déguster avec une bonne tasse de thé...

    Et la, mon fils viens de me dire "j'adore ça", ce qui fait quand même plaisir^^

     

    Miaaaammmm!!!!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :