• Fondant au chocolat de pâques {Vegan} {Sans Gluten}

    Alors, aujourd'hui, j'en profite d'avoir du temps (c'est un jour férié, il fait pas beau et mes gremlins sont fatigués donc j'ai collé tout le monde à la sieste (mon homme travaille)) donc j'essaie de me mettre à jour dans mes publications

    C'est vrai que ces derniers temps j'ai du mal à me motiver autant pour  cuisiner que pour publier...mais il faut vraiment que je reprenne du poil de la bete

    Mon fils ayant quelques problème de digestion...je me suis décidé à essayer de réduire un peu la quantité de gluten qu'il ingurgite (c'est à dire surtout les pâte et le blé dans les gâteaux..

    Donc je suis partie à la recherche d'une recette de gâteau au chocolat histoire de rester dans la thématique du week end de pâques...mais je trouvais rien qui me convenais....

    j'ai donc totalement improvisé...Et c'était super bon

    Par contre je vous préviens, les photos sont pas terrible, j'avais de la saleté sur l'objectif, je l'ai vu après^^)

    Il vous faut

    Pour le gâteau

    150g de chocolat à pâtisser

    150g de sucre

    150g de farine de Riz

    20cl de crème de coco (une briquette)

    100g de lait végétal (ici riz/amande)

    1 banane

     

    Pour le glaçage

    10cl de crème de soja

    100g de chocolat noir

     

    Pour la déco (facultatif^^et pour le coup...non végétalienne chez moi...enfin surtout en ce qui concerne les moulage chocolat qui était ceux des enfants^^)

    des vermicelles au chocolat

    des billes en sucre

    des oeufs/lapins ou autre moulages de pâques au chocolat

    Fondant au chocolat de pâques {Vegan} {Sans Gluten}

     

    On commence par faire fondre le chocolat (je l'ai mis directement dans le saladier que j'ai utilisé pour préparer la pâte) au bain marie ou comme moi, au micro onde

    une fois qu'il est bien lisse

    on écrase la banane et on l'ajoute

    on mélange bien

    Fondant au chocolat de pâques {Vegan} {Sans Gluten}

    on ajoute la crème de coco

    on fouette bien

    Fondant au chocolat de pâques {Vegan} {Sans Gluten}

    puis on ajoute le lait végétal

    on mélange bien pour obtenir un mélange homogène

    Fondant au chocolat de pâques {Vegan} {Sans Gluten}

    on ajoute le sucre

    on mélange

    Fondant au chocolat de pâques {Vegan} {Sans Gluten}

    ET pour finir, la farine de riz

    on mélange ...Et voilà, la pâte est prête

    on préchauffe le four à 160°C

    on verse la pâte dans un moule à manqué huilé

    et on enfourne pour 25 minutes

    Fondant au chocolat de pâques {Vegan} {Sans Gluten}

    et  voilà le résultat à la sortie du four

    on le laisse refroidir

    Fondant au chocolat de pâques {Vegan} {Sans Gluten}

    pendant ce temps, on prépare le glaçage

    on fait fondre le chocolat

    on le lisse bien et on le laisse tiédir le temps de faire la crème

    on prend la crème de soja (que l'on à placé au frigo le temps de la cuisson du gâteau

    on la fouette au batteur électrique pendant 2 minutes

    on ajoute ensuite le sucre

    Fondant au chocolat de pâques {Vegan} {Sans Gluten}

    et le chocolat fondu

    on re fouette avec le batteur pendant 1 minutes jusqu'à ce que le chocolat et la crème soient bien mélangés

    on réserve la crème au frigo pendant 15/20 minutes

    Fondant au chocolat de pâques {Vegan} {Sans Gluten}

    à l'aide d'une cuillère, on étale la crème sur le gâteau démoulé (oui il me manque des étapes en photos...je me suis complètement loupé^^)

    et pour ma part, j'ai décor à l'aide d'une fourchette pour faire des rainures

    Fondant au chocolat de pâques {Vegan} {Sans Gluten}

    ET pour finir, on met la déco que l'on souhaite

    Fondant au chocolat de pâques {Vegan} {Sans Gluten}

    Il fut très dur pour mes enfants d'attendre le dessert

     

    Bon Appétit et Joyeuses Pâques !!!

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :