• Gateau Moelleux Exotique {Vegan}

    Bonjour à tous

    Alors, aujourd'hui, encore du sucré

    J'ai fait ce gâteau pour sauver un demi ananas qui était coupé dans mon frigo et qui allait se perdre...je l'ai entendu qui m'appelait "OCCUPE TOI DE MOI....CUISINE MOI S'IL TE PLAIT"

    Je ne pouvais pas laisser son appel sans réponse..j'ai donc complètement improvisé une recette

    J'avais envie de de lui donner un coté complètement exotique histoire de changer un peu...

    Je vous montre ça

    Gateau MoelleuxExotique {Vegan}

    Il vous faut

    1 Banane

    150g de sucre

    300g de lait végétal

    50g d'huile d'olive ou de coco

    200g de farine de blé

    30g de farine de coco

    30g de coco râpée (+ un peu pour la déco)

    1 c à c de bicarbonate de soude + 1 c à s de jus de citron (ou 1 sachet de poudre à lever)

    1/2 Ananas

    Gateau MoelleuxExotique {Vegan}

    En premier, on commence par éplucher et couper l'ananas en tranches

    On graisse un moule à manquer

    on saupoudre d'une cuillère à soupe de sucre afin de caraméliser

    On positionne ensuite les cubes d'ananas sur le fond du moule

    Gateau MoelleuxExotique {Vegan}

    On passe ensuite à la pâte

    On commence par écraser la banane dans un saladier

    On ajoute le sucre et l'huile (si c'est de l'huile de coco,on la fait fondre)

    On mélange bien

    Gateau MoelleuxExotique {Vegan}

    On ajoute le lait végétal, on mélange

    Gateau MoelleuxExotique {Vegan}

    Et on ajoute ensuite les ingrédients sec ; les farines de blé et de coco, la coco râpée et le bicarbonate (+ citron) ou la poudre à lever

    On mélange

    Et la pâte est prêt

    Gateau MoelleuxExotique {Vegan}

    On la verse dans le moule sur l'ananas

    On préchauffe le four à 180°C et on enfourne pour environ 40 minutes

    Gateau MoelleuxExotique {Vegan}

    Il est cuit quand il est bien doré et que la lame du couteau ressort sèche

    On le laisse tiédir

    Gateau MoelleuxExotique {Vegan}

    Avant de le retourner sur une assiette

    Gateau MoelleuxExotique {Vegan}

    Et de saupoudrer de coco râpée

    Gateau MoelleuxExotique {Vegan}

    Et voilà, plus qu'à déguster

    Hyper moelleux et gourmand

    Un petit voyage dans les saveurs des îles..un Délice

     

    Bonne journée !!

     

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :