• gâteau poire chocolat pour l'anniversaire de mon 7 ans à l'école

    Mon grand Loulou viens d'avoir 7 ans, et donc pour fêter ça...il fallait que je rapporte des choses à l'école pour faire un goûter avec sa classe

    la maîtresse me demande donc un gâteau...et dans cette école, ils accepte les gâteaux maison (ce qui n'est pas le cas partout)...tant qu'ils sont facile à couper et à manger (en gros on évite la mousse etc..)

    j'ai donc fait au plus simple avec ce que j'avais et ce que mon fils me demandais

    je suis partie sur une base d'un simple gâteau au yaourt amélioré

    il faut donc

    1 pot de yaourt (ici mon dernier brebis grec)

    3 pots de farine

    1,5 pots de sucre

    3 oeufs

    1 c à c de bicarbonate de soude (ou 1 sachet de levure chimique)

    140g de chocolat (noir à pâtisser ici)

    80g de beurre

    1 grosse poire (1 grosse comice ici, sinon  2 petites)

    gâteau poire chocolat pour l'anniversaire de mon 7 ans à l'école

    Dans un bol (bien sec, surtout pas d'humidité, le chocolat aime pas) on casse le chocolat et on coupe le beurre en morceaux

    on fait fondre le tout (micro onde chez moi : 1 minute puis 20 secondes)

    on le mélange bien pour qu'il soit bien lisse

    gâteau poire chocolat pour l'anniversaire de mon 7 ans à l'école

     

    Dans un saladier on met le yaourt

    gâteau poire chocolat pour l'anniversaire de mon 7 ans à l'école

    la farine, le sucre et le bicarbonate

    gâteau poire chocolat pour l'anniversaire de mon 7 ans à l'école

    et les oeufs

    on fouette le tout pour obtenir un mélange bien homogène

    gâteau poire chocolat pour l'anniversaire de mon 7 ans à l'école

    on ajoute ensuite le chocolat fondu

    on mélange bien

    gâteau poire chocolat pour l'anniversaire de mon 7 ans à l'école

    puis on épluche, on épépine et on coupe la poire en petits cubes (pas trop petit non plus sinon on la sent plus)

    on mélange bien

    gâteau poire chocolat pour l'anniversaire de mon 7 ans à l'école

    on préchauffe le four à 180°C 

    on verse la pâte dans un moule bien beurré (ici un moule à manqué mais vous pouvez prendre un moule à cake)

    et on enfourne pour 40/45 minutes environ

    on vérifie bien la cuisson à la pointe du couteaux qui doit ressortir seche

    gâteau poire chocolat pour l'anniversaire de mon 7 ans à l'école

     

    Et voilà le résultat on le laisse refroidir avant de démouler 

    gâteau poire chocolat pour l'anniversaire de mon 7 ans à l'école

    Je n'ai donc pas de photo de l'intérieur de gâteau car il a été dévoré par les copain de mon fils à l'école

     

    Bon Appétit !!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :