• Gratin de pâte en 3 façons {Vegan}

    Bonjour à tous

    Allé, aujourd'hui, c'est pâte à toutes les sauces, car les Pâtes, C'est La Vie

    Je crois que je pourrais en  manger tous les jours...mais par contre il me faut différents accompagnements, car je crois que finalement, c'est le meilleur

    Et dernièrement, j'ai fait plein de gratins...donc j'ai eu envie de vous faire profiter de mes idées

    Ça à commencé quand mon papa est venu à la maison et que je ne savais pas quoi faire à manger de rapide sachant que le jour ou il arrivait, je bossais tard

    Et je me suis dit...au moins les pâtes, tout le monde aime ça

    Étant la seule Vegan, mon chéri à fait un gros gratin avec un fromage (à mon grand désespoir), et je me suis fait le mien à ma sauce.

    J'ai déjà réussi à faire manger végétarien à tout le monde ce soir là, j'étais fière de moi

    Et hop, dans la foulée j'ai eu envie d'en faire d'autres variantes

    Recette n°1 : Gratin de pâte...tout simple

    Il vous faut

    200g de pâtes

    10cl de crème végétale

    1/2 oignon rouge

    Du fromage végétal (ici les tranches de chez weathy)

    de la chapelure

    sel/poivre

    Gratin de pâte en 3 façons {Vegan}

    Alors j'ai pensé  à cet article un peu tard, j'ai donc peu de photo de la première recette

    On commence par faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet

    On les mélange ensuite avec la crème végétale et l'oignon que l'on à émincé

    On sale et on poivre bien

    On met ensuite dans un plat à gratin

    On met le Fromage végétal dessus et on parsème de Chapelure

    On préchauffe le four à 210°C

    Et on enfourne pour 10/15 minutes

    Gratin de pâte en 3 façons {Vegan}

    Jusqu'à ce qu'il soit doré (oui je sais, ça se voit pas sur la photo mais je n'avais pas de bonne luminosité, il était tard)

    Gratin de pâte en 3 façons {Vegan}

    ET le voilà de l'intérieur

    Gratin de pâte en 3 façons {Vegan}

    Ce soir là j'avais aussi envie de vert, j'ai donc servi le gratin avec une poêlée de légumes verts assaisonnée avec un bouillon de légume et du Ras El Hanout, délicieux, ainsi qu'une salade verte pour avoir un peu de cru

    Parfait

     

    On passe maintenant à la Recette n°2

    Un peu plus verte...car c'est Un gratin de pâtes avec une sauce aux épinards

    Il vous faut

    4 grosses poignées d'épinards (jeunes pousses c'est mieux)

    10cl de crème soja

    80g de tofu fumé

    1/2 oignon rouge

    100ml de lait végétal

    200g de pâtes

    chapelure

    Gratin de pâte en 3 façons {Vegan}

    On commence par faire cuire rapidement les épinards dans une poêle avec un filet d'huile d'olive et à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient bien cuit

    On les met ensuite dans un blender ou un mixeur avec la crème et le lait végétal

    On mixe jusqu'à obtenir une crème bien lisse

    On assaisonne bien

    Gratin de pâte en 3 façons {Vegan}

    En même temps on fait cuire les pâtes

    j'ai utilisé des pâtes à base de blé complet et de lentilles germées pour rester dans le thème vert..Mdr

    Gratin de pâte en 3 façons {Vegan}

    Une fois les pâtes cuite et égouttées, on ajoute la crème d'épinard, le tofu fumé coupé en allumettes et l'oignon émincé

    On mélange bien

    On préchauffe le four à 210°C

    Gratin de pâte en 3 façons {Vegan}

    On verse dans un moule à gratin et on parsème de chapelure

    On enfourne pour 15/20 minutes

    Gratin de pâte en 3 façons {Vegan}

    Jusqu'à ce que ce soit doré et croustillant

    Gratin de pâte en 3 façons {Vegan}

    J'ai servi ça avec une salade de crudités pour un peu de fraicheur..et voilà...nickel

     

    Et pour la recette n°3, j'ai fait un Gratin aux légumes d'été Grillés...un régal...

    Un gratin qui sent le soleil

    Il vous faut

    200g de pâtes

    1 courgette

    1 petite aubergine

    2 poignées de tomates cerise

    1 poivron (jaune ou rouge c'est mieux pour la couleur)

    un peu de sauce tomate (j'ai mis de la Arrabiata pour le coté piquant)

    du Fromage végétal ou de la chapelure

    Gratin de pâte en 3 façons {Vegan}

    On coupe tous les légumes en cubes pas trop gros

    (sauf les tomates évidemment)

    On les pose sur une plaque recouvert de papier cuisson

    On met un filet d'huile d'olive dessus, on sale et on poivre

    On préchauffe le four à 200°C

    On Enfourne pour 20/25 minutes environ

    On fait cuire les pâted pendant ce temps et on les égoutte

    Gratin de pâte en 3 façons {Vegan}

    On mélange ensuite les légumes (pas forcément tout..j'ai gardé le reste pour mettre le lendemain dans ma gamelle) et la sauce avec les pâtes

    On met ensuite le tout dans un plat à gratin

    Gratin de pâte en 3 façons {Vegan}

    Et on parsème le fromage végétal râpé ou la chapelure sur le dessus

    On préchauffe le four à 200°C

    Et on enfourne 15/20 minutes

    Gratin de pâte en 3 façons {Vegan}

    Jusqu'à ce que ce soit doré sur le dessus

    Gratin de pâte en 3 façons {Vegan}

    Et voilà, plus qu'à servir

    Plein de saveurs, du soleil dans l'assiette

     

    Et vous, quelle est votre recette de gratin favorite?

     

    Bonne journée

     

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :