• gratin de polenta aux légumes façon lasagne

    Alors depuis quelques jours j'avais envie de manger la polenta, mais comme j'aime bien qu'elle soit cuisinée, j'ai essayé de trouver une recette qui change un peu de l'ordinaire

    Et comme j'avais envie de légumes, ba j'ai essayé de mixer les 2 pour en faire un plat facilement accessible

    Alors j'ai mis

    1 sachet de 250g de polenta

    3 carottes

    1 petite tête de brocolis

    12/15 cl de crème (alors la pour la quantité j'ai fait un peu au pif)

    2 crottin de chèvres

    2 cubes de bouillon

    emmenthal rapé

    gratin de polenta aux légumes façon lasagne

    Pour commencer on épluche, coupe et lave les carottes et le brocolis en petit morceau

    on le fait cuire à la vapeur (il vaut mieux qu'ils soient bien cuit pour pouvoir s'écraser mieux par la suite)

    gratin de polenta aux légumes façon lasagne

    ensuite on fait cuire la polenta

    ici il fallait mettre 1,25l d'eau et la faire bouillir

    (j'ai rajouté 2 cubes de bouillons de légumes pour donner du goût)

    gratin de polenta aux légumes façon lasagne

    quand ça bout on ajoute en pluie la polenta

    on remue vivement jusqu'à ce que le mélange soit cuit

    gratin de polenta aux légumes façon lasagne

    Et que ça ressemble à quelque chose comme ça

    on sale et poivre généreusement (car bon, la polenta tout seul, ça à pas beaucoup de goût)

    gratin de polenta aux légumes façon lasagne

    on prend ensuite les brocolis que l'on écrase grossièrement

    gratin de polenta aux légumes façon lasagne

    on y ajoute de la crème (ici semi liquide légère juste pour pas trop culpabiliser^^)

    on mélange

    gratin de polenta aux légumes façon lasagne

    on commence le montage du gratin

    on met une couche de polenta au fond du plat (environ 1/3 de la casserole)

    gratin de polenta aux légumes façon lasagne

    on ajoute ensuite les brocolis à la crème fraiche...puis pour la gourmandise, j'ai coupé un crottin de chèvre en tranche fine et je l'ai ajouté dessus

    gratin de polenta aux légumes façon lasagne

    on fait ensuite de même avec les carottes, on les écrase grossièrement et on ajoute de la crème (on peut saler et poivrer un peu aussi)

    gratin de polenta aux légumes façon lasagne

    et on recommence

    une couche de polenta, les carottes, puis une couche de chèvre coupé en tranche fine

    gratin de polenta aux légumes façon lasagne

    on termine par une couche de polenta puis un peu de crème liquide, puis on fini en parsemant d'emmenthal rapé

    on préchauffe le four à 180°C

    et on enfourne 10 minutes, puis on fini par 5 minutes sous le grill pour gratiner

    gratin de polenta aux légumes façon lasagne

    Et voilà, prêt à déguster

    gratin de polenta aux légumes façon lasagne

    Et voilà dans la super assiette winnie l'ourson^^

     

    Bon appétit!!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :