• Houmous rouge pour des tartines gourmandes et colorées

    Bon alors, je tire cette recette de 1...un tartinable que j'achète de temps en temps et 2...quelqu'un qui en a fait et posté une photo sur un groupe de recette Végé sur facebook...et comme j'avais un poivron grillé que j'avais fait cuire dans le barbecue l'autre jour...c'était la recette idéale

    Simple...et délicieux

     

    Il vous faut

    des pois chiches sec (bon pour la quantité, j'ai fait au pif...2/3 poignées je pense)

    1 poivron rouge

    2/3 gousses d'ail (les miennes étaient petite)

    de l'huile d'olive

    du jus de citron

    du piment en poudre

    de la coriandre fraîche

    du sel

    et toutes les épices qui vous font envie^^

    Houmous rouge pour des tartines gourmandes et colorées

    La veille, on fait tremper les pois chiches dans un bol d'eau

    Houmous rouge pour des tartines gourmandes et colorées

    Le jour J, on met les pois chiche dans un grand volume d'eau..(ou alors on ajoute de l'eau au fur et à mesure, c'est ma technique...je préfère)

    et on les fait cuire pendant environ 1h

    Il faut qu'ils soient bien tendre

    Houmous rouge pour des tartines gourmandes et colorées

    Pendant ce temps, on fait griller le poivron au four

    à environ 180/200°C

    on le fait cuire en le retournant toutes les 5 minutes environ jusqu'à ce qu'il soit grillée

    ou alors, si comme moi vous avez un barbecue de prévu, hop, dans de l'alu et dans la braise pendant 15/20 minutes en le retournant

    Houmous rouge pour des tartines gourmandes et colorées

    une fois cuit, on le laisse refroidir dans le papier alu ou dans un sac pour que la vapeur décolle la peau

    et on l'épluche , on l'épépine et on laisse couler le jus

    on le coupe ensuite grossièrement

    Houmous rouge pour des tartines gourmandes et colorées

    on épluche et on dégerme les gousses d'ail

    Houmous rouge pour des tartines gourmandes et colorées

    Une fois les pois chiches cuit, on les met dans le mixer avec un peu de jus de cuisson

    on met le poivron et les gousses d'ail

    Houmous rouge pour des tartines gourmandes et colorées

    ainsi que la coriandre

    et on mixe jusqu'à obtenir une purée (pas trop lisse..;il restait des micro morceaux, ça donne de la texture, mais c'est mon goût perso^^)

    Houmous rouge pour des tartines gourmandes et colorées

    une fois bien mixé, on ajoute le citron, l'huile d'olive, le piment et autres épices que vous auriez envie de mettre

    certains ajoute de la purée de sésame, je le fait parfois, mais là j'avais pas envie^^)

    on mélange bien

    on rectifie l'assaisonnement à son goût sel etc

    Houmous rouge pour des tartines gourmandes et colorées

     

    Et c'est prêt, on verse dans un bol et on met un filet d'huile d'olive dessus...parfait

    Houmous rouge pour des tartines gourmandes et colorées

    Pour des belles tartines sur du bon pain frais

    Un Régal !!

     

    Bon Appétit !!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :