• Je suis choquée....Je suis Charlie

    Bonjour !!!

    Je posterai une recette par la suite, mais pour le moment, j'écris un article, comme beaucoup d'autre personnes, sur les actualités de ces derniers jours

    J'ai beaucoup hésité à écrire ces mots, mais ils me trottent dans la tête depuis plusieurs jours et ils ont besoin de sortir

    Je suis choquée....Je suis Charlie

    Je vous écris..

    parce que je suis CHOQUÉE

    Parce que je suis CHOQUÉE, TRISTE et en COLÈRE  

    JE vous écrit aussi...parce que j'ai la possibilité de le faire

    Oui mon blog est un blog de cuisine, tout simple, qui ne paye pas de mine ni rien, mais en France...je peux le faire

    Nous avons un droit qui s'appelle : LA LIBERTÉ D'EXPRESSION

    Donc je m'exprime et je donne le fond de ma pensée

    Je suis loin d'être une personne très cultivée mais j'ai la chance de pouvoir penser ce que je souhaite et de pouvoir le dire et débattre avec quelqu'un si cette personne pense différemment

    Je suis CHOQUÉE (comme tout le monde) par la barbarie de ces actes...

    Je suis CHOQUÉE par le fait que, même si je suis pas toujours fière de notre France...nous avons cette chance là, la liberté d'EXPRESSION et de Presse...et que malheureusement beaucoup de Pays ne l'ont pas

    Je suis CHOQUÉE  par ce actes car justement, en s'attaquant à ces personne là, on s'attaque au coeur de cette liberté

    Je suis CHOQUÉE car j'élève mes enfants en leur apprenant à penser par eux même, à faire leur propre choix, quelle que soit le sujet et que cette attaque va à l'encontre de mes valeurs de libertés

    je suis CHOQUÉE  car en expliquant à mon fils ce qui s'est passé, les raisons, et ce qu'est la liberté d'expression qui pour lui est naturelle...il me réponde "Mais Maman, pourquoi on les a tué? ils avaient rien fait...ils avait juste fait des dessins et ses dessins, même s'ils plaisent pas à tout le monde, ceux qui les ont fait ne méritaient pas de mourir juste pour ça..." et de devoir lui répondre "Oui mon chéri...c'est bien l'ampleur et l'horreur de ces actes "juste pour ça"...ce sont les mots justes"

    Je suis CHOQUÉE car j'aspire à être une personne plutôt positive et dotée d'humour, et que l'on aime ou l'on aime pas Charlie HEBDO...la satire et leur caricature...ils le faisait pour provoqué, et montrer qu'en France, nous avons la possibilité de dire les choses. Que l'on aime ou que l'on aime pas...leur humour (noir) et leur mots...ils ne faisaient que dessiner... un journal que je n'aime pas ou qui ne m'inspire pas...je ne l'achète pas et je le lis pas...POINT

    Je suis choquée....Je suis Charlie

     

    Je suis aussi CHOQUÉE pour une autre raison

    Je suis CHOQUÉE par les paroles que je vois, lis, entends autour de moi, EXPRIMÉE (encore ce mot) par des personnes plus ou moins proche, connue ou inconnue...mais qui ne se rendent pas compte qu'elle les disent aussi parce qu'elles ont le droit de les dire (on en reviens toujours au même point)

    Je suis CHOQUÉE par l'amalgame fait entre des Barbares qui soit disant "vengent le Prophète" et l'islam, les musulmans dans leur Ultramajorité...je trouve justement l'image si dessus très parlante à ce sujet

    JE suis CHOQUÉE  car pour ma part, et les gens autour de moi le savent, je suis ATHÉE, mais que dans mon entourage j'ai des connaissances, ami(e)s, famille qui sont

    Musulman,

    Juifs,

    Catholiques

    Protestant

    Adventiste  

    Rasta

    Chamaniste

    Bouddhiste

    Athées 

    Et que le message délivré quelques soient nos croyance est toujours un message de paix et d'amour, de tolérance aussi. 

    Je suis CHOQUÉE lorsque chez moi j'essai d'expliquer à mon fils qu'il fera ses propre choix dans ses croyances, dans des goûts, sa vie en générale, que j'essaie de lui faire avoir un maximum d'ouverture d'esprits pour comprendre ce qu'il voit et ne pas juger dans connaitre...et que je vois partout des gens qui jugent sans connaitre, sans se renseigner ni chercher à savoir et comprendre...juste parce qu'ils ont vu ou entendu des choses...Car pour ma part, bien qu'étant Athée , j'ai eu une éducation qui ne m'a jamais rien empêché, mes parents sont comme moi mais m'ont laissé faire...je suis allée au Catéchisme étant petite car je voulais comprendre, connaitre et savoir avant de choisir. En voyant des ami(e)s de différentes culture et religion, je m'y intéresse et fait en sorte de connaitre pour justement ne pas juger

    Je suis CHOQUÉE  par tous cens gens qui jugent alors que finalement, nous sommes tous des êtres humains, que nous avons tous 2 jambes, 2 bras, 2 yeux, 1 nez, 1 bouche, 2 oreilles, 2 seins pour les filles et 2 Couilles (dsl si je choque à mon tour) pour les hommes...et 1 CERVEAU, que nous sommes tous pareil quelque soit notre couleur ou nos croyance, notre culture et notre nationalité 

    Je suis CHOQUÉE  pour tout ça et bien d'autre raisons

    Et JE SUIS CHARLIE aussi pour toutes ces raisons

    Je suis choquée....Je suis Charlie

     

    Bon journée à tous...!!!

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :