• Muffin aux myrtilles !!!

    Bonsoir à tous!!

    Aujourd’hui, c'est gourmandises...non, on est pas mercredi jours des enfants, non on est pas le week end...mais déjà 1) j'avais envie de faire des gâteaux (oui ça me prend souvent comme ça^^) et 2) j'ai une copine qui devait passer me voir avec ses loulous donc c'était une bonne excuse pour en faire pour le goûter

    ET bon, cette recette de muffin aux myrtille, je l'adore

    c'est ma copine du blog cuisinedamour qui l'a mise au point et je dois bien l'avouer...elle s'est surpassée, elle es pas trop sucrée, bien parfumée et bien moelleuse

    Je vous la remet donc, mais hésitez pas à aller faire u tour sur son blog...il est super (pas du tout le même genre que le mien mais plein de jolies recettes)

    Alors pour cette recette il vous faut

    250g de farine

    130g de sucre

    2 oeufs

    10cl de lait (elle marque entier..moi je n'avais que du demie écrémé)

    80g de beurre mou (salé pour moi donc je n'ai pas rajouté de sel)

    1 c à c de bicarbonate de soude (ou 1 sachet de levure) 

    et bien sur...des myrtilles (j'ai mis environ 100g je pense, je les ai prise surgelées, et comme je suis casse pied, je les voulais bio et comme ça existe pas des bios toute seule, j'ai donc achetée un mélange de fruits rouges surgelés bio et j'ai trié ...j'ai pas la photo, mais j'ai fini avec les main violette ^^)

    Alors si on a pris des myrtilles surgelées, on commence par les mettre à décongeler

    on met aussi le beurre dehors pour le ramollir (j'ai fini par le passer 20 sec au micro onde)

    Ensuite, dans un saladier, on mélange le sucre, la farine et le bicarbonate (ou la levure)

    Dans un autre saladier, on mélange le beurre mou et les oeufs

    on ajout le lait et on mélange

    on mélange ensuite le mélange liquide au mélange sec et on fouette bien jusqu'à rendre la pâte homogène

    Comme ça

    Dans un moule à muffin, on met des caissettes en papier

    on y met environ une bonne cuillère à soupe de pâte

    puis on ajoute une petite cuillère à café de myrtilles

    puis on remet une cuillère à soupe de pâte

    puis re des myrtilles que l'on enfonce un peu dans la pâte

    (ici j'ai réussi à faire 10 muffin pile poil)

    on préchauffe le four à 180°C et on enfourne pour 20 minutes

    Et les voilà sortis du four

    Prêt à déguster avec un bonne tasse de thé pour le goûter !!!

     

    Bon appétit !!

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 20:11

    Coucou ! Contente sur ça t'ai plu ! Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :