• Muffin qui sent bon l'automne qui est là : potimarron/chataigne

    Et oui, les journées sont bien courtes et le froid arrive doucement (et j'ai de la chance d'être dans le sud..il fait encore 15 à 18 bons degrés l'après midi..),les feuilles des arbres sont tombées...

    Bref, il est temps d'apporter des recettes aux saveur de l'automne

    ayant acheté de la purée de châtaigne non sucrée pour pouvoir faire des purée pomme/châtaigne à mon crapaud, je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir faire avec le reste du pot...donc en recherchant une recette avec de la crème de marron pour pouvoir adapter..je suis tombée sur un merveilleux blog : Time To Eat qui proposait une recette potimarron châtaigne...et là, gros coup de coeur pour cette recette que j'ai juste légèrement adaptée..

    Voici ma version

    il vous faut

    250g de chair de potimarron (j'ai utilisé au départ environ 300g avant cuisson)

    125g de purée de châtaigne

    50g de sucre

    50g de farine

    de la poudre de vanille (ou de l'extrait)

    1/2 c à c de bicarbonate de soude

    2 oeufs

    Muffin qui sent bon l'automne qui est là : potimarron/chataigne

    On commence par couper le potimarron et l'épépiner

    on le fait cuire à l'eau ou à la vapeur (ici je le coupe en quartier, je le met à la vapeur tel quel...35 minutes, comme ça après, pas besoin de se bousiller les main à l'éplucher, ça se fait tout seul)

    Muffin qui sent bon l'automne qui est là : potimarron/chataigne

    Une fois cuit, on met la chair (donc 250g) dans un saladier

    on l'écrase bien à la fourchette

    Muffin qui sent bon l'automne qui est là : potimarron/chataigne

     

    On ajout ensuite la purée de châtaigne, on mélange bien

    Muffin qui sent bon l'automne qui est là : potimarron/chataigne

    on ajoute les oeufs, on mélange

    Muffin qui sent bon l'automne qui est là : potimarron/chataigne

     

    Puis le sucre et la poudre de vanille

    on mélange bien

    Muffin qui sent bon l'automne qui est là : potimarron/chataigne

     

    Et pour finir on ajoute la farine et le bicarbonate de soude

    on mélange bien

    on préchauffe le four à 180°C 

    on rempli ensuite des caissette en papier mise dans un moule à muffin

    et on enfourne pour 30 minutes environ

    Muffin qui sent bon l'automne qui est là : potimarron/chataigne

     

    Et voilà le résultat...

    Muffin qui sent bon l'automne qui est là : potimarron/chataigne

    Avec un bon thé pendant que je bavais devant la finale du Meilleur Pâtissier...c'était parfait...

     

    Bon Appétit !!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :