• Muffins aux groseilles et muffins aux chocolat pour le goûter {Vegan}

    Bonjour à tous

    y'a pas à dire, je suis à la bourre complet en ce qui concerne mes publication...j'ai 1 recette de retard sur celle là...mais je cours tellement partout en ce moment...et puis avec cette chaleur, je dois dire que j'ai pas trop le courage d'allumer le four et/ou de cuisiner

    Bref, j'ai fait cette recette avec mon loulou la semaine dernier pour le goûter, et il s'est régalé

    j'ai fait 2 recettes différents histoire que tout le monde en ai pour son compte

    Il vous faut (j'ai fait en tout 23 muffins pas trop gros^^)

    340g de farine

    150g de sucre

    35cl de lait de soja

    15cl de crème de soja

    1 sachet de poudre à lever

    un peu de poudre de vanille

    100g d'huile (d'olive ici)

    60g de maizéna

    100g de groseilles (pour les muffins aux groseilles)

    100g de chocolat (pour les muffins au chocolat)

    Muffins aux groseilles et muffins aux chocolat pour le goûter {Vegan}

     

    On commence par mettre dans le saladier tous les ingrédients secs ; la farine, le sucre, la maizéna et la levure

    on mélange

    Muffins aux groseilles et muffins aux chocolat pour le goûter {Vegan}

    on ajoute ensuite la poudre de vanille et on mélange

    Muffins aux groseilles et muffins aux chocolat pour le goûter {Vegan}

    puis, doucement, en mélangeant au fur et à mesure, on ajoute le lait végétal

    et la crème de soja

    on mélange bien

    Muffins aux groseilles et muffins aux chocolat pour le goûter {Vegan}

    puis on fini par ajoute l'huile et on mélange jusqu'à obtenir une pâte bien homogène

    Muffins aux groseilles et muffins aux chocolat pour le goûter {Vegan}

    on sépare ensuite la pâte en 2 si comme moi on fait 2 goûts différents

    dans un saladier on ajoute les groseilles équeutées et lavée

    dans l'autre on ajoute le chocolat que l'on a coupé en chunk

    on mélange les préparation

    on préchauffe le four à 180°C

    Muffins aux groseilles et muffins aux chocolat pour le goûter {Vegan}

    on verse ensuite la pâte à gâteau dans une poche à douille (ou alors on se sert d'une cuillère) coupé en biseau

    et on rempli des moules à muffins dans lesquels on a mis des caissettes en papier

    on enfourne ensuite pour 25 minutes

    Muffins aux groseilles et muffins aux chocolat pour le goûter {Vegan}

    Voici donc les muffins groseilles à la sortie du four

    Muffins aux groseilles et muffins aux chocolat pour le goûter {Vegan}

    Et voici les muffins chocolat

    Muffins aux groseilles et muffins aux chocolat pour le goûter {Vegan}

    Bon appétit à Tous !!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :