• Muffins Banane Chocolat Tout simple et hyper gourmand {Vegan}

    Bonjour à tous

    Et voilà, Noël est passé, j'espère que le père Noël à été généreux, que vous avez bien profité de votre famille. Que vous avez passé de supers moments ensemble

    Ici nous avons fait ça simplement, tous les 4 avec un Apéro Dînatoire et un dessin animé de Noël (le Pôle Express qui m'a plus regardé que l'inverse)

    Je vous ferai sûrement un article de mon Apéro de Noël rapidement

    Mais avant tout ça, je vous poste la recette de mes muffins Banane Chocolat hyper simple, dont j'avais posté un jour la photo sur Instagram et Facebook et dont la recette m'a été beaucoup demandé

    J'ai donc décidé de les refaire afin de pouvoir vous la poster

    On y va?

    Muffins Banane Chocolat Tout simple et hyper gourmand {Vegan}

    Il vous faut

    2 bananes bien mûre (en fait à chaque fois que je fais cette recette, c'est parce que j'ai des bananes trop mûres)

    120g de sucre

    30g d'huile

    200ml de lait végétal (riz ou riz/amande à la maison)

    200g de farine

    1 sachet de poudre à lever

    75g de pépites de chocolat

    de la vanille (poudre ou extrait)

    Muffins Banane Chocolat Tout simple et hyper gourmand {Vegan}

    On commence par bien écraser les bananes à la fourchette

    Il faut qu'elles soient bien liquide

    Muffins Banane Chocolat Tout simple et hyper gourmand {Vegan}

    On ajoute le sucre, l'huile et la vanille

    On mélange

    Muffins Banane Chocolat Tout simple et hyper gourmand {Vegan}

    Puis on ajoute le lait végétal et on mélange à nouveau

    Muffins Banane Chocolat Tout simple et hyper gourmand {Vegan}

    Puis on ajoute les ingrédients sec : Farine et poudre à lever

    On mélange afin d'obtenir une pâte homogène

    Muffins Banane Chocolat Tout simple et hyper gourmand {Vegan}

    Et on fini par les pépites de chocolat avant de mélange rapidement afin de bien les répartir dans la pâte

    on préchauffe le four à 180°C (si possible en chaleur conventionnelle, pas en chaleur tournante, les muffins gonflement de façon plus homogène)

    Muffins Banane Chocolat Tout simple et hyper gourmand {Vegan}

    On verse la pâte dans des moules à muffins (ici j'ai pu en faire 11)

    Et on enfourne pour 25 à 35 minutes en fonction de votre four et de vos moule

    Ici les caissettes à muffin était assez haute donc c'était plutôt 30/35 minutes

    Muffins Banane Chocolat Tout simple et hyper gourmand {Vegan}

    Les muffins sont prêt lorsqu'ils sont bien dorés et que le couteau ressort sec quand on le plante dedans

    Muffins Banane Chocolat Tout simple et hyper gourmand {Vegan}

    Et c'est prêt

    On les laisse un peu refroidir avant de les déguster

     

    Bon Appétit !!!

     

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :