• on aime ou on aime pas...une petite tarte à l'oignon

    Une envie soudaine, un souvenir d'enfance, hier j'ai fait une tarte à l'oignon pour le diner...

    j'aime bien le coté sucré/salé que ça apporte

    j'ai aussi fait la pâte moi même car je trouve ça meilleur

    Alors il m'a fallu

    Pour la pâte

    150g de farine

    50ml d'eau

    50g de margarine

    Pour la garniture

    6 oignons

    100g d'emmenthal rapé

    3 oeufs

    40cl de lait

    sel/poivre

    Alors, comme d'habitude, mon appareil photo m'a fait un truc bizarre et il m'a supprimé une partie de mes photos

    donc pour faire la pâte il faut mélanger tout simplement la farine, l'eau et la margarine jusqu'à former un boule que l'on va laisser reposer environ 1h au frigo pour qu'elle refroidisse

     

    on aime ou on aime pas...une petite tarte à l'oignon

    Ensuite on épluche et on émince les oignons

    on aime ou on aime pas...une petite tarte à l'oignon

    on les met ensuite à revenir dans une poele avec de l'huile d'olive

    pour la technique, je les met à cuire à feu vif pendant 2/3 minutes en remuant jusqu'à ce qu'il commencent a bien tous se séparer et a être un peu moins blanc

    ensuite j'éteins le feu et je couvre

    je laisse reposer 5/10 minutes à couvert

    et je relance le feu un peu moins fort et laisse cuire en remuant régulièrement pour pas qu'ils ne brulent jusqu'à ce qu'il soient bien tendre et fondant

    on aime ou on aime pas...une petite tarte à l'oignon

    Et voilà

    on préchauffe le four à 190°C (chaleur tournante)

    on aime ou on aime pas...une petite tarte à l'oignon

    pendant ce temps sur un plan de travail fariné on étale la pâte

    on aime ou on aime pas...une petite tarte à l'oignon

    on la met sur du papier cuisson que l'on met dans le moule, et on fait précuire la pâte 5 minutes

    on aime ou on aime pas...une petite tarte à l'oignon

    on garni ensuite avec les oignons

    on aime ou on aime pas...une petite tarte à l'oignon

    on prépare ensuite le "flan" en mélangeant les oeufs battu avec le lait

    on sale et on poivre généreusement

    on aime ou on aime pas...une petite tarte à l'oignon

    on met l'emmenthal rapé sur les oignons

    on aime ou on aime pas...une petite tarte à l'oignon

    on recouvre de la préparation oeuf/lait

    et on enfourne pour 30 minutes

    on aime ou on aime pas...une petite tarte à l'oignon

    Selon les four il faudra peut être 5 minutes de plus..

    mais pour ma part en 30 minutes elle était bien dorée

    on la laisse refroidir quelques instants

    on aime ou on aime pas...une petite tarte à l'oignon

    avant de servir

     

    Bon appétit à tous!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :