• on continue dans la carotte,un cake carottes/feta pour la kermesse de mon loulou

    Comme je le disais dans l'article précédant, pour la kermesse de mon fiston, il fallait faire des gâteaux ou des truc salé pour le buffet.

    j'étais d'abord parti sur des muffin/cupcakes...mais en parlant quand même avec la maitresse (par acquis de conscience), elle me dit "il vaut mieux faire du salé, ça part mieux"

    verdict, me voilà parti pour changer mes plan et faire..un cake...Avec ce que j'avais ds le frigo

    ça donne ça

    voilà les ingrédients

    1 pot de yaourt nature (que ma belle mère m'a laissé en venant l'autre jour, sauf que évidemment, on mange pas de yaourt...on aime pas ça)

    3 pots de farine

    3 oeufs

    1 pot d'huile (ici olive à la tomate de mes tomates séchées)

    200g de feta

    150g de carottes (une fois épluchées)

    1 petite cuillère à café de bicarbonate de soude (ou un sachet de poudre à lever)

    40g de comté

    on continue dans la carotteun cake carottes/feta pour la kermesse de mon loulou

    on épluche et on coupe d'abord les carottes en batonnets que l'on fait cuire 25 minutes à la vapeur

    on continue dans la carotteun cake carottes/feta pour la kermesse de mon loulou

    on commence par mélanger la farine, l'huile, le yaourt et les oeufs

    on continue dans la carotteun cake carottes/feta pour la kermesse de mon loulou

    On ajoute ensuite le bicarbonate de soude (ou la poudre à lever) et on mélange

    puis on rape le comté que l'on ajoute à la pâte avant de bien la mélanger

    on sale et on poivre la pâte

    on préchauffe le four à 170°C

    on continue dans la carotteun cake carottes/feta pour la kermesse de mon loulou

    on ajoute ensuite les carottes

    on continue dans la carotteun cake carottes/feta pour la kermesse de mon loulou

    on coupe la feta en dés

    on continue dans la carotteun cake carottes/feta pour la kermesse de mon loulou

    on l'ajoute aussi à la pâte

    et on mélange à l'aide d'une maryse ou d'une cuillère pour éviter que la feta ne finisse en miette

     

    on continue dans la carotteun cake carottes/feta pour la kermesse de mon loulou

    on met la pâte dans un moule à cake bien beurré

    et on enfourne ensuite 35 minutes

    (plus ou moins, selon vos four, n'hésitez pas à planter le couteau dedans pour vérifier la cuisson)

    on continue dans la carotteun cake carottes/feta pour la kermesse de mon loulou

    ET le voilà sorti du four

    je n'ai pas de photos de l'intérieur car après je suis vite partie pour la kermesse en emballant le cake dans de l'alu rapidement...verdict, une fois sur le buffet, je l'ai perdu de vue^^

     

    Bon appétit !!!

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :