• On continue dans la lancée...muffins chocolat blanc et muffin Citron/cranberries

    Cet après midi, je me suis prise l'envie de faire de la pâtisserie...j'ai réfléchi pendant LOOOOONNNGGTEEEMMMMPS pour savoir ce que j'allais faire...en me disant "qu'est-ce que j'ai dans mes placards"...

    j'étais quand même allé racheté des oeufs car plus d'oeufs chez moi, c'est pas possible

    Donc en faisant le compte, j'avais a utiliser d'urgence 1 citron...de la poudre d'amande...des cranberries séchées...du chocolat blanc...et après, a peu près tout ce qu'il faut pour faire un gâteau...sauf du lait...j'ai donc du m'adapter

    Et j'ai fait des muffins

    Alors pour la recette de base j'ai mis

    1 demi petit verre de lait

    3 verres de farine (le même verre que le verre de lait)

    2/3 de verre de sirop d'agave

    3 oeufs

    70g de poudre d'amande

    2/3 de c a c de bicarbonate de soude

    60g de beurre fondu (beurre salé ici)

    1/2 c a c de poudre de vanille (ou 1 sachet de sucre vanillé)

    A quoi j'ai ajouté

    *Du chocolat blanc pâtissier(3 barres) pour les uns

    *Le jus et le zeste d'1/2 gros citron et 2 poignées de cranberries séchées pour les autres

    On continue dans la lancée...muffins chocolat blanc et muffin Citron/cranberries

    Donc juste pour vous montrer mon vide de lait intersidéral...voilà ce qu'il me restait..et avec quoi je me suis adapté pour ma recette

    On continue dans la lancée...muffins chocolat blanc et muffin Citron/cranberries

    Donc on mélange dans un saladier la farine, le lait, le sirop d'agave (que j'ai utiliser à la place du sucre, car n'ayant pas bcp de lait, la pâte risquait d'être trop dure à travailler, j'ai donc remplacé afin de rajouter un élément liquide à la pâte), le bicarbonate de soude

    On continue dans la lancée...muffins chocolat blanc et muffin Citron/cranberries

    Les oeufs

    On continue dans la lancée...muffins chocolat blanc et muffin Citron/cranberries

    Le beurre fondu

    On continue dans la lancée...muffins chocolat blanc et muffin Citron/cranberries

    ET la poudre d'amande

    On continue dans la lancée...muffins chocolat blanc et muffin Citron/cranberries

    Afin d'obtenir un mélange homogène, auquel on ajoute la poudre de vanille (ou le sucre vanillé)

    On continue dans la lancée...muffins chocolat blanc et muffin Citron/cranberries

    A ce moment la, j'ai séparé la pâte en 2

    Car bon, moi j'avais envie de citron et de Cranberries...mais mon chéri a horreur et de l'un, et de l'autre..alors j'ai fait au chocolat blanc

    On continue dans la lancée...muffins chocolat blanc et muffin Citron/cranberries

    On coupe donc le chocolat blanc en morceaux

    On continue dans la lancée...muffins chocolat blanc et muffin Citron/cranberries

    Que l'on ajoute à la pâte...avant de mélanger

    On continue dans la lancée...muffins chocolat blanc et muffin Citron/cranberries

    J'ai ensuite mis la pâte dans une poche à douille d'ou j'ai coupé l'embout en biseau

    On continue dans la lancée...muffins chocolat blanc et muffin Citron/cranberries

    Afin de remplir des caissettes en papier mise dans des moules à muffin (ici j'ai utilisé des petites caissettes et j'ai pu en faire 8 au chocolat blanc)

    On préchauffe le four à 180°C chaleur tournante

    et on enfourne pour 18 minutes

    On continue dans la lancée...muffins chocolat blanc et muffin Citron/cranberries

    Et les voilà sorti du four

    On continue dans la lancée...muffins chocolat blanc et muffin Citron/cranberries

    Dans le deuxième saladier on ajoute le jus et le zeste du demie citron

    On continue dans la lancée...muffins chocolat blanc et muffin Citron/cranberries

    Et les cranberries avant de mélanger

    On continue dans la lancée...muffins chocolat blanc et muffin Citron/cranberries

    Et on recommence, on rempli une poche à douille et on garni des caissettes en papier dans des moules à muffins (ici des caissettes taille moyenne et j'en ai fait 9 citron/cranberries)

    Je les ai enfournés 20 minutes (car les moules un peu plus gros que pour ceux au chocolat blanc)

    On continue dans la lancée...muffins chocolat blanc et muffin Citron/cranberries

    Et les voilà sortis du four

    On continue dans la lancée...muffins chocolat blanc et muffin Citron/cranberries

    Voilà une pile de gourmandises

    On continue dans la lancée...muffins chocolat blanc et muffin Citron/cranberries

    qu'il n'y à plus qu'à déguster pour le dessert pour le petit déjeune de demain matin^^

     

    Bonne dégustation et bonne soirée !!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :