• Pain demi complet Raisin/Noisette/Amande...parfait pour bien démarrer la journée ^^

    Bonjour à tous

    Comment allez vous en ce dimanche ensoleillé?

    Comme d'habitude...me voilà en pleine publication pendant que le crapaud barbotte dans son bain...(après une magnifique crise car monsieur voulait y aller directement sans passer par la case déshabillage...)

    Alors ma recette du soir (si j'ai le temps j'en ferait une deuxième mais il faut que je finisse de faire à manger et que je finisse les devoirs du grand après^^) c'est une recette de pain inspiré tout droit d'un pan que l'on vend à mon boulot et qui est juste délicieux

    Il vous faut donc

    500g de farine

    280g d'eau tiède

    15g de levure fraiche

    1 petite c à c de seles

    40g (ou plus c'est encore meilelurs, là c'était tout ce qu'il me restait) de raisin sec

    50g de noisettes

    60g d'amandes

    Pain demi complet Raisin/Noisette/Amande...parfait pour bien démarrer la journée ^^

    On commence par mettre la levure dans l'eau tiède et on laisse reposer 5 minutes

    Pain demi complet Raisin/Noisette/Amande...parfait pour bien démarrer la journée ^^

    on met ensuite la farine, le sel

    Pain demi complet Raisin/Noisette/Amande...parfait pour bien démarrer la journée ^^

    et les fruits secs dans la cuve du robot (ou dans un saladier si pas de robot)

    Pain demi complet Raisin/Noisette/Amande...parfait pour bien démarrer la journée ^^

    On ajoute ensuite l'eau et la levure

    et on pétrit doucement pendant 5 à 7 minutes

    Pain demi complet Raisin/Noisette/Amande...parfait pour bien démarrer la journée ^^

    une fois la pâte bien homogène,

    Pain demi complet Raisin/Noisette/Amande...parfait pour bien démarrer la journée ^^

    on forme une boule

    et on laisse lever sous un torchon dans une pièce assez chaude

    ou alors dans un four en mode étuve (pour ma part, dans le four qui m'avais servi à cuire je sais plus quoi pour le midi et qui était en train de refroidir)

    on laisse lever 1h30 à 2h tranquillou

    Pain demi complet Raisin/Noisette/Amande...parfait pour bien démarrer la journée ^^

    Une fois bien gonflée

     

    Pain demi complet Raisin/Noisette/Amande...parfait pour bien démarrer la journée ^^

    on la dégaze sur un plan de travaille fariné

    Pain demi complet Raisin/Noisette/Amande...parfait pour bien démarrer la journée ^^

    puis on forme le pain (soit en boule sur une plaque farinée, soit dans un moule à cake..)

    on laisse à nouveau lever (ici dans mon four en mode étuve) pendant 1h environ

    Pain demi complet Raisin/Noisette/Amande...parfait pour bien démarrer la journée ^^

    une fois levée (bon j'aurais du mettre dans un moule, il était un peu plat^^)

    on préchauffe le four à 240°C

    une fois que c'est fait, on fait de la buée (pour a part, j'ai versé de l'eau dans le lèche frite et PSCHHHHHTTTTTT)

    on baisse le four à 220°C et on enfourne pour 25/30 minutes

    Pain demi complet Raisin/Noisette/Amande...parfait pour bien démarrer la journée ^^

    Et voilà le résultat....

    Pain demi complet Raisin/Noisette/Amande...parfait pour bien démarrer la journée ^^

    ET l'intérieur...

    Miam Miam

     

    Bon Appétit !!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :