• Pâté végétal (qui au départ devait être un type "fromage végétal")...{Vegan}

    Alors cette recette, on me l'a donné sur un groupe sur Facebook

    Il s'agit d'une recette de Marie Laforêt que j'ai un tout petit peu adapté pour faire un gouda aux épices végétal

    La recette m'a de suite plu...assez simple et comme j'essai de réduire ma consommation de fromage, c'étai nickel...

    je l'ai donc testé et goûtée, et j'ai adoré, sauf que pour moi, j'ai plus eu l'impression de manger un pâté végétal type Tartex (que j'adore) qu'un fromage ...donc je met ça dans la catégorie pâté végétal...

    Alors pour faire il vous faut

    400ml de lait de soja

    8g d'agar agar

    2 c à c de jus de citron

    80g de noix de cajou

    4 c à s de levure Maltée

    2 c à s de miso

    1 pincée de piment

    1/2 c à c de graines de cumin

    1.5 c à c d'oignon semoule

    1/2 c à c d'ail en poudre

    1 c à c de concentré de tomate

    1 c à c de sel

    5 c à s d'huile neutre (bon ici j'avais que de l'huile d'olive)

    Pâté végétal (qui au départ devait être un type "fromage végétal")...{Vegan}

    On commence par mixer ensemble les noix de cajou, la levure maltée, l'oignon et l'ail en poudre ainsi que le sel

    Pâté végétal (qui au départ devait être un type "fromage végétal")...{Vegan}

    de l'autre coté on mixe le lait de soja, l'agar-agar et l'huile

    Pâté végétal (qui au départ devait être un type "fromage végétal")...{Vegan}

    on ajoute le concentré de tomate, le jus de citron et le miso

    on mixe à nouveau

    Pâté végétal (qui au départ devait être un type "fromage végétal")...{Vegan}

    on met ensuite le tout dans une casserole

    on fait chauffer à feu doux en mélangeant en continu (ou presque) jusqu'à ébullition

    une fois à ébullition, on laisse encore chauffer une petite minute en remuant

    Pâté végétal (qui au départ devait être un type "fromage végétal")...{Vegan}

    puis on remet dans le mixer (Vite car l'agar agar fige vite) avec le mélange sec au noix de cajou et on mixe vite pour mélanger

    Pâté végétal (qui au départ devait être un type "fromage végétal")...{Vegan}

    on met dans un saladier, on y ajoute les épices restante (cumin et piment pour moi)

    on mélange bien

    Pâté végétal (qui au départ devait être un type "fromage végétal")...{Vegan}

    puis on met dans des moules en silicone (ou 1 grand moule, ici 4 demies sphère)

    on réserve au frais pendant au moins 2h

    Pâté végétal (qui au départ devait être un type "fromage végétal")...{Vegan}

    avant de démouler

    Pâté végétal (qui au départ devait être un type "fromage végétal")...{Vegan}

    ET hop, plus qu'à tartiner sur du bon pain grillé

     

    Bon Appétit !!!

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :