• petit dessert gourmand et rapide : mugCake au chocolat

    Bonjour à tous

    Bon, après un repas de midi plutôt simple et équilibré (galette végétarienne toute prête+ salade composée (salade/mais/tomates séchées/surimi/thon/comté), je m'octroie un petit dessert gourmand et super rapide à faire

    Pour le mugcake au chocolat il vous faut

    40g de chocolat noir

    40g de beurre (demi sel de préférence, c'est ce qui fait ressortir le goût du chocolat)

    30g de sucre

    1 oeuf

    20g de farine

    ET un MUG!!

    petit dessert gourmand et rapide : mugCake au chocolat

    Hop, on met le chocolat et le beurre dans le mug

    petit dessert gourmand et rapide : mugCake au chocolat

    On le fait fondre au micro onde (moi j'ai mis 40sec puis 30 sec, puis j'ai juste mélangé ce qui n'était pas tout a fait fondu et voilà le resultat)

    Pour le petit conseil qui sera surement répété plusieurs fois sur ce blog..Surtout vérifiez que votre mug et votre cuillère n'ai pas d'EAU dessus car le chocolat n'aime pas l'eau du tout, c'est ce qui fait que des fois, il est granuleux...il faut que les ustensiles soient bien SEC

    petit dessert gourmand et rapide : mugCake au chocolat

    On ajoute le sucre, on mélange, l'oeuf, on mélange, puis la farine, et on mélange (j'avais en théorie des photos pour illustrer, mais j'ai eu un bug d'appareil photo alors ba elles ont disparue^^)

    Et au final on obtient ça

    y'a plus qu'a le mettre au micro onde pour 40 sec à 1 minutes en fonction des goûtspetit dessert gourmand et rapide : mugCake au chocolat

    Voilà, moi je l'aime très coulant donc je le met que 40 sec

    on laisse refroidir quelques instants et on Déguste!! un délice!!

    A vous de jouer maintenant

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :