• plein de légumes : une terrine pomme de terre champignons

    En feuilletant un livre de cuisine du monde il y à quelques temps (bien que j'ai le livre depuis longtemps, ça faisait un moment que je l'avais pas feuilleté, je suis tombé sur cette recette avec des ingrédients tout simple qui m'a vraiment plu car pour une fois, elle était totalement végétarienne...Végétalienne en fait...

    elle faisais partie des plats italien...

    j'ai donc attendu un peu, puis ce matin je me suis lancé

    normalement, cette recette se fait dans un plat à terrine, mais personnellement je n'en ai pas, et je me voyais pas dépenser des sous pour en acheter une alors que je suis loin d’être sure de l'utiliser régulièrement...J'ai donc fait avec les moyens du bord : un moule à cake et du papier aluminium

    Pour les ingrédients il vous faut (j'ai réduits les quantité par rapport a la recette car sinon, ça serais jamais passé dans mon moule)

    800g de pomme de terre

    400g de champignons de Paris

    3 oignons

    2 gousse d'ail

    du persil

    de l'huile d'olive

    sel/poivre

    plein de légumes : une terrine pomme de terre champignons

    On commence par s'occuper de tous les légumes

    on émince les oignons

    plein de légumes : une terrine pomme de terre champignons

    on lave, on épluche et on coupe les pomme de terres en fine rondelles

    pour ceux/celles qui ont la chance d'avoir une mandoline, profitez en..moi je l'ai fait au couteau^^

    plein de légumes : une terrine pomme de terre champignons

    on lave, équeute et on coupe en fine lamelle les champignons

    plein de légumes : une terrine pomme de terre champignons

    on coupe le persil (environ 2 grosses cuillère à soupe à la fin)

    plein de légumes : une terrine pomme de terre champignons

    on le mélange avec l'ail que l'on a épluché et haché

    plein de légumes : une terrine pomme de terre champignons

    on fait revenir les oignons dans un filet d'huile d'olive pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'ils deviennent souple et translucide

    plein de légumes : une terrine pomme de terre champignons

    on préchauffe le four à 160°C

    et on commence le montage

    dans un moule ou une terrine beurrée (pour moi car je n'avais plus beaucoup d'huile d'olive) ou huilé

    on met une couche de pomme de terre

    plein de légumes : une terrine pomme de terre champignons

    on parsème de la moitié de la persillade

    on sale et on poivre

    plein de légumes : une terrine pomme de terre champignons

    on met une couche de champignon (la moitié)

    on sale on poivre

    plein de légumes : une terrine pomme de terre champignons

    on met la totalité des oignons

    plein de légumes : une terrine pomme de terre champignons

    puis le reste des champignons, l'autre moitié de la persillade, sel et poivre

    plein de légumes : une terrine pomme de terre champignons

    le reste des pommes de terres, on sale et on poivre

    avec les mains, on tasse bien à chaque étape pour que ça se tienne bien!!

    plein de légumes : une terrine pomme de terre champignons

    on recouvre alors de papier aluminium

    et on enfourne pour 1h45 (la recette de base disais 2h, mais comme mon plat est plus petit que pour la recette de base, j'ai un peu réduit le temps de cuisson)

    plein de légumes : une terrine pomme de terre champignons

    vopilà tout juste sorti du four

    plein de légumes : une terrine pomme de terre champignons

    afin de bien tasser la terrine après cuisson, j'ai remis le papier aluminium dessus et j'ai poser du poids dessus et j'ai appuyé un peu

    j'ai laissé le poids dessus pour la laisser refroidir légèrement avant de la bloquer au frigo tout l'après midi

    plein de légumes : une terrine pomme de terre champignons

    Et voilà, une fois que j'ai démoulé

    ça ressemble pas du tout à la photo de mon livre de cuisine, et surtout ça se tient bcp moins bien

    plein de légumes : une terrine pomme de terre champignons

    Mais par contre c'était délicieusement bon et très parfumé

     

    Bon appétit !!!

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :