• Porridge à ma façon...ou mon petit déjeuner du moment {Vegan}

    Bonjour à tous

    Me voilà avec ma recette de petit déjeuner préféré du moment.

    Complet, plein de bonne chose, il est parfait pour des journées bien remplie comme les miennes...surtout quand on a un métier plutôt sportif et éprouvant

    CE petit déjeuner, j'aurais jamais pensé le faire il y a encore quelques mois...pour moi le porridge rimait avec petit déjeuner anglais de mon séjour scolaire quand j'avais 10 ans...autant vous dire pas folichon

    Mais depuis quelques semaines, je vous passer plein de photos gourmande sur les réseau sociaux, ainsi que plein de vidéo type "what i eat in a Day" en version Vegan ou le petit déjeuner est un porridge amélioré

    Alors il y a 10 jours, j'ai décidé de me lancer...un matin ou j'avais du temps...et résultat...je me suis régalée

    Alors pour ma version, pour un bon petit déjeuner il vous faut

    Pour le porridge

    5 c à s de flocons d'avoine

    1 petite c à s de graines de Chia

    1/4 de pomme (ou de poire)

    1 c à s de purée d'amande complète)

    2 c à s de sirop d'érable ou d'agave (je suis dans ma période sirop d'érable en ce moment)

    de la poudre de vanille

    300 à 350ml de lait végétal (ma préférence va au riz/amande)

    Pour la garniture

    Des fruits

    des fruits sec

    du sirop d'Erable

    du chocolat fondu (bref ce que vous voulez^^)

    Porridge à ma façon...ou mon petit déjeuner du moment {Vegan}

    Dans une casserole on met les flocons d'avoine, les graines de chia, la poudre de vanille

    Porridge à ma façon...ou mon petit déjeuner du moment {Vegan}

    le quart de pomme que l'on à épépiné et coupé en petit morceaux

    Porridge à ma façon...ou mon petit déjeuner du moment {Vegan}

    la cuillère de purée d'amande et le lait végétal

    Porridge à ma façon...ou mon petit déjeuner du moment {Vegan}

    on laisse cuire en remuant régulièrement pour diluer la purée d'amande

    on laisse bien épaissir

    puis on ajoute le sirop d'érable

    une fois qu'il a la consistance désirée (pas trop épais car ça épaissi en refroidissant)

    Porridge à ma façon...ou mon petit déjeuner du moment {Vegan}

    on verse dans le bol

    Porridge à ma façon...ou mon petit déjeuner du moment {Vegan}

    Pendant la cuisson, on coupe les fruits, que l'on ajoute dessus (ce matin la j'ai mis pomme, poire, banane, kiwi et framboises surgelées)

    on fait avec des fruits de saison pour profiter d'un maximum de vitamines

    Porridge à ma façon...ou mon petit déjeuner du moment {Vegan}

    Puis on ajoute les fruits secs (amandes, noix de pécan et cranberries)

    Porridge à ma façon...ou mon petit déjeuner du moment {Vegan}

    Et/Ou du chocolat que l'on à fait fondre, en fonction de l'envie du moment^^

     

    Bon Appétit !!!

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :