• pour ce soir, ce sera Crumble aux endives et à la fêta

    Alors comme mon amoureux est absent aujourd'hui et ne rentre que tard dans la nuit, j'en profite pour faire quelque chose donc il à horreur : des ENDIVES

    je me suis donc lancé à la recherche d'une recette qui change un peu, car y'a pas longtemps je m'étais fait une tarte tatin, et j'ai trouvé une petite recette de crumble que j'ai réadapté à ma sauce et surtout à ce que j'avais dans mon frigo

    donc au final dans ma petite recette il y a

    6 endives

    1 pomme

    100g de fêta

    60g de noix de pécan

    50g de farine

    50g de beurre

    4 c a s de sucre en poudre

    pour ce soir, ce sera Crumble aux endives et à la fêta

    on commence donc par prendre les endives

    pour ce soir, ce sera Crumble aux endives et à la fêta

    que l'on coupe en morceaux

    on pense à enlever le centre qui est dur et qui amène de l'amertume

    pour ce soir, ce sera Crumble aux endives et à la fêta

    on épluche ensuite la pomme et on la coupe en morceaux

    pour ce soir, ce sera Crumble aux endives et à la fêta

    on met ensuite à revenir les endives et les pommes dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive

    on couvre et en cours de cuisson, lorsqu'elles rendent un peu d'eau, on ajoute le sucre en poudre

    pour ce soir, ce sera Crumble aux endives et à la fêta

    pendant ce temps, on passe les noix de pécan au mixer pour en faire une poudre

    pour ce soir, ce sera Crumble aux endives et à la fêta

    on ajoute la farine et le beurre coupé en morceaux

    pour ce soir, ce sera Crumble aux endives et à la fêta

    et on mélange le tout du bout des doigt afin d'obtenir une pâte sableuse

    pour ce soir, ce sera Crumble aux endives et à la fêta

    on coupe la fêta en petits morceaux

    pour ce soir, ce sera Crumble aux endives et à la fêta

    une fois les endives cuitent

    pour ce soir, ce sera Crumble aux endives et à la fêta

    on les transvase dans un plat à gratin (si elles ont rendu de l'eau, surtout on les passe a l'écumoire pour l'enlever)

    pour ce soir, ce sera Crumble aux endives et à la fêta

    on ajoute ensuite les morceaux de fêta

    pour ce soir, ce sera Crumble aux endives et à la fêta

    et on ajoute ensuite la pâte à crumble bien uniformément

    on préchauffe le four à 180°C

    et on enfourne pour 20 minutes

    puis 3/4 minute sur grill

    pour ce soir, ce sera Crumble aux endives et à la fêta

    et voilà sorti du four (alors moi j'ai mis 5 minute au grill et je pense que c'était 1 ou 2  minutes de trop)

    pour ce soir, ce sera Crumble aux endives et à la fêta

    à déguster avec une bonne salade verte

     

    Bon appétit!!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :