• Pour le goûter des enfants (petits et grands biensur) : petits Gâteaux double chocolat façon barquettes

    Bonsoir à tous

     

    Ok OK, je déserte un peu

    Je bosse comme une tarée ces derniers temps...puis je suis tombée malade le week end dernier, puis mon frigo était vide et ne s'est rempli que cette semaine, ce qui fait que mes repas était souvent des pâtes sauce tomate ou des soupes en brique, soit à peu près tout ce que j'avais dans mes placards...

    bref...le frigo est enfin plein (je crois que je l'ai pas vu aussi plein depuis plusieurs mois...j'ai plus de place, il va falloir que je le range correctement demain car là c'est un peu en équilibre précaire^^)

    Un gros coup de mou, fatigue+baisse de Moral (oui ça m'arrive des fois^^) on fait que ma motivation bloguesque était pas terrible..

    Mais la je dois dire que ça va mieux, j'ai plein d'idées de recettes qui sont à venir...des envies d'avancer et de vous montrer encore plein de nouvelles choses

    Et je commence par cette recette faite il y a 2 jours (mais pas vraiment eu de temps avant pour vous la mettre^^)

    Il y a quelque temps, je suis allé à Auchan faire des courses, et je suis tombée sur une offre promo complètement folle(des fins de séries) sur des coffret pâtisserie

    il y avait pour faire des sphère en chocolat (avec des moules), pour faire des petits choux (avec des caissette et poche à douille) et surtout un coffret pour faire des BARQUETTES

    ET là, craquage complet, j'en ai pris 2, car ils étaient à  ...2,50€ le coffret..je me suis donc lâchée (surtout qu'avec les 2 petits moule pour faire en tout 8 barquettes...ça fait pas lourds...donc avec 1 ça faisait déjà 16 barquettes par cuisson, c'est mieux ^^)

    Bref, j'ai laissé trainé, et il y a quelques jours mon fils m'a dit "mais au fait maman tu m'avais dit que tu me ferais des barquettes..Etc..."

    me voilà donc partie pour les faire un soir après le boulot etc

    Il vous faut donc

    Pour la base de gâteaux

    4 oeufs

    110g de sucre

    50g de maizena

    30g de farine

    25g de cacao en poudre (non sucré)

    20g de beurre

    Pour la ganache

    150g de chocolat blanc

    9c à s de crème liquide entière

    Pour le goûter des enfants (petits et grands biensur) : petits Gâteaux double chocolat façon barquettes

    On commence par séparer les blancs des jaunes d'oeufs

    on met ensuite les jaunes dans un saladier avec les sucre et on fouette bien jusqu'à ce que le mélange blanchisse

    Pour le goûter des enfants (petits et grands biensur) : petits Gâteaux double chocolat façon barquettes

    on ajoute ensuite la farine, la maizena et le cacao en poudre

    on mélange bien (la pâte est très sèche faites attention et ne vous en étonnez pas

    on ajoute ensuite le beurre et on mélange

    Pour le goûter des enfants (petits et grands biensur) : petits Gâteaux double chocolat façon barquettes

    on monte ensuite les blanc d'oeuf en neige bien ferme avec une pincée de sel

    Pour le goûter des enfants (petits et grands biensur) : petits Gâteaux double chocolat façon barquettes

    on ajoute 1/3 des blanc d'oeuf en neige à la pâte et on fouette vivement

    Pour le goûter des enfants (petits et grands biensur) : petits Gâteaux double chocolat façon barquettes

    puis on ajoute en 2 ou 3 fois le reste des blancs d'oeufs en mélangeant délicatement à la spatule en soulevant pour les incorporer bien dedans sans les casser

    Pour le goûter des enfants (petits et grands biensur) : petits Gâteaux double chocolat façon barquettes

    une fois la pâte bien mélangée

    on la verse dans une poche à douille avec une douille toute petite

    Pour le goûter des enfants (petits et grands biensur) : petits Gâteaux double chocolat façon barquettes

    et on verse délicatement la pâte dans les moules à barquette

    on préchauffe le four à 170°C

    on enfourne pour 12 à 15 minutes

     

    Pour le goûter des enfants (petits et grands biensur) : petits Gâteaux double chocolat façon barquettes

    et voilà donc (sur une photo pourrie) ma première fournée cuite

    alors comme les moules sont quand même minuscule, j'ai fait en tout 5 fournées soit 80 tout petits biscuits

    mais si vous avez des moules à barquettes classique, la recette est prévu pour 30

    Pour le goûter des enfants (petits et grands biensur) : petits Gâteaux double chocolat façon barquettes

    on attend donc qu'ils refroidissent et on les démoule (avant de lancer la fournée suivante^^)

    Pour le goûter des enfants (petits et grands biensur) : petits Gâteaux double chocolat façon barquettes

    on prépare ensuite la ganache a mettre dedans

    on coupe le chocolat blanc en tout petits morceaux

    on fait chauffer la crème liquide et on la verse bien chaude sur le chocolat

    on fouette bien

    Pour le goûter des enfants (petits et grands biensur) : petits Gâteaux double chocolat façon barquettes

    jusqu'à obtenir un mélange bien lisse

    alors si comme moi vous vous loupez lamentablement (il était tard, j'étais HS) et que vous vous rendez compte trop tard que la crème n'est pas assez chaude...c'est pas grave, vous remettez juste le tout dans une casserole à feu doux et vous faite fondre en fouettant

    et hop ni vu ni connu

    Pour le goûter des enfants (petits et grands biensur) : petits Gâteaux double chocolat façon barquettes

    Il ne vous reste plus qu'à garnir vos barquettes de ganache

     

    Et à vous régaler (et régaler les loulous^^)

     

    Bonne Soirée à tous (et je dirais même bonne nuit vu l'heure^^) !!!

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :