• pour le petit dej du dimanche matin : cake pomme/banane

    Ce matin, au réveil..mon grand vient me voir et me dit "Maman j'ai faim"

    Et la...oups, rien de bien consistant pour le petit déjeuner..

    Verdict comme il était assez tôt (7h30/45 un dimanche matin...au secours^^)...je lui propose de faire ensemble un cake pomme banane vu que c'est ce que j'avais chez moi...

    nous voilà donc parti à faire un gâteau pour le petit déjeune...à l'arrache...mais qui s'est révélé être super bon

    alors il vous faut

    1 pot de yaourt (ici le dernier yaourt grec qu'il me restait de ma cuisine d'hier (comme on en consomme pas...ça m'arrangeait bien je dois dire)

    3 pots de farine

    1 pot de sucre

    60g de beurre

    3 oeufs

    400g de pomme (une fois épluchée et coupée...je peux pas vous dire combien ça fait car malheureusement c'était mes petites pommes cueillie au verger pendant les vacances un peu abimée, donc j'ai récupéré ce qui était récupérable

    1 c à c de bicarbonate de soude (ou 1 sachet de levure chimique)

     bananes

    de la poudre de vanille( ou de l'extrait de vanille)

    pour le petit dej du dimanche matin : cake pomme/banane

    La recette, c'est assez facile

    on met le yaourt, la farine, le sucre, le bicarbonate de soude (ou la levure) et les oeufs dans le saladier

    on mélange bien le tout

    pour le petit dej du dimanche matin : cake pomme/banane

    On fait fondre le beurre

    pour le petit dej du dimanche matin : cake pomme/banane

    On l'ajoute à la préparation et on mélange

    pour le petit dej du dimanche matin : cake pomme/banane

    On écrase les 2 bananes

    pour le petit dej du dimanche matin : cake pomme/banane

    On les ajoute à la préparation et on mélange bien

    pour le petit dej du dimanche matin : cake pomme/banane

    On coupe ensuite les pommes en morceaux

    pour le petit dej du dimanche matin : cake pomme/banane

    on les ajoute à la préparation

    et on mélange

    pour le petit dej du dimanche matin : cake pomme/banane

    Ici j'ai ajouté la poudre de vanille à la fin, mais c'est juste parce que j'avais oublié de la mettre avant..donc on l'ajoute, et on la mélange..mais vous pouvez la mettre dès le début de la recette en fait ^^

    on préchauffe le four à 180°C

    pour le petit dej du dimanche matin : cake pomme/banane

    On verse la pâte dans un moule à cake bien beurré

    Je vous conseille d'avoir un Gros moule à cake, car le mien était rempli à ras-bord

    et on enfourne pour 45 minutes

    pour le petit dej du dimanche matin : cake pomme/banane

    Et le voilà tout gonflé tout doré

    pour le petit dej du dimanche matin : cake pomme/banane

    Et comme vous pouvez le voir sur la photo, il a été découpé encore chaud...mon loulou avait TRES FAIM

    pour le petit dej du dimanche matin : cake pomme/banane

    Et voilà pour mon petit déjeuner à moi...Avec un petit pain indien et un bon thé...miam

     

    Bon appétit et bon courage pour Demain !!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :