• Quiche à la provençale

    Un peu de soleil dans nos assiette avec cette petite quiche sympathique pleine de saveurs estivales

    Bon je sais, en ce moment, je fait bcp de tartes/quiches...mais avec le beau temps, c'est facile à faire et ça plait à tout les coups^^

    Pour cette recette, je me suis inspirée de tartelettes que j'achète à la biocoop ou je travaille...et j'ai adapté avec ce que j'avais

    simple et efficace, pleine de légumes, parfait

    Il vous faut

    Pour la pâte

    150g de farine

    50g d'eau

    50g d'huile d'olive

    Pour la garniture

    1 courgette

    1 petit poivron rouge (ou jaune)

    1 tomate (ici green zebra)

    1 oignon

    1 boite de concentré de tomate (60/70g environ)

    2 oeufs

    300ml de lait

    1 boule de mozzarella

    sel/poivre/herbes de Provence

     

    Quiche à la provençale

    Tout d'abord, on prépare la pâte

    on met dans un saladier la farine, l'eau et l'huile (avec une pincée de sel)

    on mélange du bout des doigts, puis on pétrit

    Quiche à la provençale

    jusqu'à former une boule

    on réserve filmé au frigo

    Quiche à la provençale

    on émince ensuite l'oignon assez finement

    Quiche à la provençale

    on lave et on émince ensuite le poivron

    on coupe la courgette en fines rondelles

    Quiche à la provençale

    on fait ensuite chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive

    on y fait revenir l'oignon pendant 1 bonne minute

    Quiche à la provençale

    on ajoute ensuite la courgette et le poivron

    on laisse revenir en remuant bien pendant 2/3 minutes

    puis on couvre

    on laisse cuire en remuant bien souvent

    Quiche à la provençale

    jusqu'à ce que les courgettes soient cuite

    alors pour ma part, les poivrons étaient encore croquant quand j'ai coupé le feu...mais...j'ai laissé couvert le temps de préparer la suite, et lorsque je les ai utilisé, ils étaient parfait

    Quiche à la provençale

    on étale ensuite la pâte sur un plan de travail fariné

    on préchauffe le four à 180°C

    Quiche à la provençale

    on la fronce dans un moule à tarte recouverte de papier cuisson

    Quiche à la provençale

    on mélange le concentré de tomate avec un filet d'eau

    pour le liquéfier

    Quiche à la provençale

    on coupe la tomate en quartier assez fin

    on fait de même avec la mozzarella

    Quiche à la provençale

    On prépare le flan

    on fouette les oeufs et le lait

    on sale, on poivre et on ajoute des herbes de Procvence

    Quiche à la provençale

    Dans le fond de tarte on met les le concentré de tomate

    puis les légumes

    Quiche à la provençale

    puis on étale artistiquement les tomates et la mozzarella

    Quiche à la provençale

    Et pour finir on ajoute le flan

    on enfourne ensuite pour 35 minutes environ

    Quiche à la provençale

    Et Tadaaammmm

    Voilà la tarte sortie du four

    Quiche à la provençale

    On la laisse refroidir un peu...et on se régale

     

    Bon Appétit !!!

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Juin 2015 à 22:30
    LadyMilonguera

    Sympa cette quiche !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :