• Quiche Asperge Tofu {Vegan}

    Bonjour à tous

    Comment allez vous?

    Je me rend compte que ça fait longtemps que je vous ai pas posté de recette de quiche/tarte, et avec l'arrivée des beaux jour, c'est idéal pour les pic Nic, apéro etc

    Cette fois ci, recette printanière avec les asperges

    Alors pour les asperges, il y à 2 écoles : les Vertes et les Blanches

    J'ai été éduquée en région parisienne, ou les vertes sont de rigueur

    Mais maintenant que j'habite en gironde, ici ce sont les blanches...mais je garde on amour pour les vertes, et c'est avec elles que je vous propose a recette

    Quiche Asperge Tofu {Vegan}

    Il vous faut

    1 pâte brisée ou feuilletée

    400g de tofu soyeux

    20cl de crème végétale

    2 c à s de fécule de Maïs

    10/12 asperges vertes (alors ici je n'en ai utilisé que la moitié car j'ai partagé la quiche en 2 car mon loulou n'aime pas les asperges..)

    200g de tofu fumé (je prend le amande/sésame de la marque Taifun que je trouve plus goûtu pour les quiches)

    sel/poivre/herbes  (ciboulette/origan/persil...au choix)

    Quiche Asperge Tofu {Vegan}

    Première étape, on s'occupe des asperges

    on coupe le bout, on les épluche légèrement sur la "queue", et on les coupe en tronçons de 2cm de long environ

    On fait chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive

    on fait revenir les asperges en remuant régulièrement et à couvert pendant quelques minutes

    On ajoute un peu d'eau si nécessaire

    On arrête le feu lorsqu'elles sont cuite, soit quand la pointe du couteau rentre facilement dedans

    Quiche Asperge Tofu {Vegan}

    Pendant que les asperges cuisent, on prépare l'appareil

    On met dans un mixeur ou un blender : le tofu soyeux, la crème végétale et la fécule

    On mixe

    Quiche Asperge Tofu {Vegan}

    Une fois la crème bien lisse, on ajoute l'assaisonnement (sel poivre et herbes) et on remixe un coup pour bien mélanger

    On préchauffe le four à 190°C

    Quiche Asperge Tofu {Vegan}

    On passe ensuite au montage

    On fronce la pâte das un moule à tarte en repliant bien les bords

    On coupe ensuite le tofu fumé en petites allumettes que l'on parsème sur le fond de tarte

    On ajoute ensuite les asperges sur le dessus (c'est là que j'ai séparé les 2 partie pour mon fils et pour moi...sachant que j'avais fait une tarte aux poireaux pour le grand)

    Quiche Asperge Tofu {Vegan}

    On verse ensuite l'appareil dessus (j'ai mis des tronçons d'asperges dessus pour bien séparer les 2 parties..mdr)

    Et on enfourne pour 35/40 minutes

    Quiche Asperge Tofu {Vegan}

    Jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée

    On la laisse tiédir

     

    Quiche Asperge Tofu {Vegan}

    Et plus qu'à servir avec une bonne salade, des graines, des crudités...miam

     

    Bon Appétit !!!

     

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :