• Rainbow cake hier...Cake Pop aujourd'hui

    Et oui, je suis en forme aujourd'hui, je publie, je publie...et je me rattrape de mon week end

    Donc comme hier j'ai fait un ENORME Rainbow Cake qui évidemment n'a pas été fini du tout, comme les part était énorme , les loulous n'en ont mangé qu'un partie, je n'allais pas jeter la moitié du gâteau qu'il me restait en demie part

    Et je me suis demandé quoi en faire car connaissant les mec à la maison...si j'en faisait pas quelque chose, ça allait finir pour les oiseaux...

    Et la, illumination...des CAKES POPS

    au moins, je sais que mon fils va me les dévorer

    C'est ludique et pourtant, c'est exactement la même chose de la Rainbow cake, ça a juste une autre forme

    J'ai donc mis :

    Reste du Rainbow cake (par contre quantité...aucune idée...)

    du chocolat blanc (1 tablette ici)

    du chocolat noir (1/2 tablette)

    Du beurre de Cacao (pour liquéfier le chocolat)

    des colorants (rouge, bleu, jaune)

    Rainbow cake hier...Cake Pop aujourd'hui

    Alors, voilà l'étendu du carnage

    comme vous pouvez le voir, les loulous en ont vraiment mangé...des petits morceaux en me laissant plein de couches entière

    j'ai quand même gardé le morceau entier pour le manger ce soir

    Rainbow cake hier...Cake Pop aujourd'hui

    j'ai commencé par m'amuser a trier les bouts de génoises par couleur en prenant bien soin de mettre de la crème mascarpone dans chaque bol pour faire le liant

    donc voila le violet, le bleu et le vert

    Rainbow cake hier...Cake Pop aujourd'hui

    et hop, le rouge, le jaune et le orange

    Rainbow cake hier...Cake Pop aujourd'hui

    on émiette ensuite dans chaque bol en mélangeant bien pour que la crème soit répartie uniformément

    Rainbow cake hier...Cake Pop aujourd'hui

    Et ensuite, avec ses petites mimines, on s'amuse a faire des petites boulettes

    voila les violette, bleu et verte 

    Rainbow cake hier...Cake Pop aujourd'hui

    Et les rouge, jaune et orange

    On les laisse reposer au froid une petite demie heure minimum pour qu'elle prennent bien

    Rainbow cake hier...Cake Pop aujourd'hui

    Et hop on fait fondre le chocolat (ici blanc) avec du beurre de cacao si vous avez

    Rainbow cake hier...Cake Pop aujourd'hui

    Et voila une fois fondu

    Rainbow cake hier...Cake Pop aujourd'hui

    J'ai ajouté en premier lieu le colorant bleu

    et c'est parti

    Rainbow cake hier...Cake Pop aujourd'hui

    On prend des pic de petites brochettes (entre les cure dents et les brochettes normales)

    on trempe le bout pas pointu dans le chocolat

    Rainbow cake hier...Cake Pop aujourd'hui

    on le met dans une des boulette et ensuite on la trempe dans le chocolat fondu en tournant bien pour en mettre partout

    on laisse s'égoutter au dessus du bol jusqu'à ce que ça coule plus (c'est un peu long, faut être patient)

    Rainbow cake hier...Cake Pop aujourd'hui

    Et on décore selon l'envie du moment (ou pas d'ailleurs...au choix..)

    sur les bleue j'ai mis des éclats de caramel

    Rainbow cake hier...Cake Pop aujourd'hui

    Une fois les boulettes bleues finie, j'ai mis du colorant jaune dans le chocolat pour faire du vert

     

    Rainbow cake hier...Cake Pop aujourd'hui

    Et c'est parti pour les boulette vertes, que j'ai décorée avec des vermicelle multicolore

    Rainbow cake hier...Cake Pop aujourd'hui

    Puis j'ai mis du colorant rouge dans le chocolat

    Rainbow cake hier...Cake Pop aujourd'hui

    qui a donné une sorte de violet..bon la ça commençait a devenir plus compliqué car le chocolat commençait a refroidir

    Rainbow cake hier...Cake Pop aujourd'hui

    mais j'ai quand même réussi a faire mes 5 boulettes violettes que j'ai décorées de perles rose/violette

    Rainbow cake hier...Cake Pop aujourd'hui

    j'ai ensuite fait fondre mon chocolat noir avec du beurre de cacao

    Rainbow cake hier...Cake Pop aujourd'hui

    Le voila

    Rainbow cake hier...Cake Pop aujourd'hui

    et j'en ai recouvert mes petite boulettes rouge/jaune/orange car elles étaient pas nombreuse, et je les ai saupoudrée de noix de coco rapée

    Rainbow cake hier...Cake Pop aujourd'hui

    Et voilà un super goûter pour mon fils à la sortie de l'école

    Alors pour l'astuce, pour faire sécher les Cake Pops, j'ai pris des verres haut/mug/bocaux, dans lesquels j'ai mis une bonne boule de papier aluminium et j'ai planté mes pic dedans.

    Avant j'utilisais les boite de pâte a modeler de mon fils (je préférais les voir utilisée comme ça plutôt que d'avoir de la pâte a modeler qui traine partout par terre), mais je pense qu'elle se sont perdue dans le déménagement.

    A vous de faire maintenant

    Régalez vous !!!

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :