• Recettes des jours de flemme {Vegan}

    Hello Hello

    Comment allez vous??

    Aujourd'hui ce sera surement la dernière publication avant les recette de fêtes

    Je ne suis pas sure de vous proposer autant de recettes que l'an dernier avec mon calendrier de l'avent...car pas mal de manque de temps...mais je vais tenter de vous proposer pleins d'idée quand même

    La preuve que je manque de temps...aujourd'hui ce sera des recettes toutes simple, avec quand même des légumes...et plutôt rapide à faire...que j'ai tendance à cuisiner les jours où je rentre tard...ou alors que j'ai juste la flemme

     

     

    Recettes des jours de flemme {Vegan}Recettes des jours de flemme {Vegan}

     

    On commence par une quiche aux épinards

    Il vous faut

    1 pâte (feuilletée ou brisée au choix)

    2 bocal d'épinards en branches (ici des petits bocaux qui doivent faire 200g une fois égouttés)

    400g de tofu soyeux

    1 brique de crème végétale

    2 c à s de fécule de maïs

    Fromage végétal en tranche ou râpé (facultatif)

    Sel/poivre

    Recettes des jours de flemme {Vegan}

    On commence par froncer la pâte dans un moule à tarte

    On préchauffe le four à 190°C

    Recettes des jours de flemme {Vegan}

    On égoutte bien les épinards (ma technique : je les met dans un chinois et je presse avec le bocal vide)

    On les étale ensuite sur le fond de tarte

    Recettes des jours de flemme {Vegan}

    Dans un blender ou un mixeur on met : le tofu soyeux, la crème végétale et la fécule

    On mixe bien

    Puis on assaisonne bien (car les épinards ont besoin de sel)

    On remixe un petit coup

    Recettes des jours de flemme {Vegan}

    Et on verse la préparation sur le tarte

    Recettes des jours de flemme {Vegan}

    On met ensuite le fromage végétal sur le dessus

    Et on enfourne pour environ 40 minutes

    (je met toujours une première fois 30 minutes et j'adapte par la suite

    Recettes des jours de flemme {Vegan}

    Il faut que la pâte sur le coté soit bien cuite et que la tarte soit légèrement dorée sur le dessus

    On la laisse tiédir un peu

    Recettes des jours de flemme {Vegan}

    ET voilà le résultat

    Je dois dire que la tarte aux épinards est ma tarte préférée

    Je l'ai fait plusieurs fois ces dernières semaines, et je me régale toujours autant

    La cuisson est un peu longue mais la préparation prend vraiment moins de 10 minutes

     

    Allé, on passe à la deuxième

    Il s'agit de pâtes avec une poêlée de champignons

     

    Il vous faut

    Des pâtes

    1 oignon

    une dizaine de champignons de Paris

    100g de tofu fumé

    de la crème soja

    sel/poivre

    Recettes des jours de flemme {Vegan}

    On commence par éplucher et émincer l'oignon

    On lave et on coupe les champignons en lamelles

    On les fait revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive

    Recettes des jours de flemme {Vegan}

    Quand ils sont presque cuit, on ajoute le tofu fumé que l'on a coupé en allumettes

    On laisse revenir encore 2/3 minutes pour qu'il chauffe et grille un peu

    Pendant ce temps on fait cuire les pâtes comme d'habitude ou alors selon les indications du paquet

    Recettes des jours de flemme {Vegan}

    Une fois cuite et égouttées, on ajoute la crème végétale , on sale et on poivre

    Et on mélange

    Recettes des jours de flemme {Vegan}

    Il ne reste qu'à servir avec la poêlée de champignons au tofu fumé

    J'ai ajouté 1/2 avocat (juste parce que j'adore ça) et un peu de sauce piquante (pour sensiblement la même raison)

    Et voilà le résultat...2 recettes simples et rapide

     

    Bonne journée à tous et à bientôt

     

     

     

     

    N'hésitez pas à me suivre sur 

    Facebook : Les Délices de Mimi

                                               Instagram : les_délices_de_mimi

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :