• Salade un peu Détox de crudité, cranberries et noix sauce au Miel

    Bon, il y a quelques semaines/mois, j'avais dit que j'essaierai de repasser à des plat un peu plus diet pour finir de perdre mes quelques kilos de grossesse...

    autant vous dire que ce fut un ECHEC TOTAL

    je suis incapable de m'y tenir

    mais de temps en temps, j'ai besoin de frais/crudités et de légèreté

    comme cette fois ci ou on avait envie de faire un coleslaw (alors certe, les crudité, c'est léger...mais la sauce yaourt/mayo l'est beaucoup moins^^)...et paf, je tombe dans un magasine une version revisitée de cette salade..

    Alors la sauce étant toujours celle d'un coleslaw, j'ai décidé de la modifié pour l'alléger un peu

    voici ma recette (pour environ 3/4 assiettes)

    1 grosse carotte

    1/4 de chou blanc

    1 petit radis noir (ou comme moi 1/2 gros)

    1 poignée (+ ou -) de craberries

    1 poignées de cerneaux de noix

    (un peu de salade verte si vous avez envie)

    (et un peu de fêta si vous avez envie aussi)

    Et pour la sauce

    2 c à c de moutarde

    2 échalotes

    2 belle c à c de miel (liquide c'est mieux, le mien était bien compact, j'ai galéré)

    4/5 c à s de vinaigre de cidre ou de balsamique

    10 c à s d'huile d'olive

    sel/poivre si besoin

    Salade un peu Détox de crudité, cranberries et noix sauce au Miel

    Bon alors par contre, j'ai fait ma feignasse bien évidemment, j'ai tout passé à la râpeuse de mon beau mixer

    Donc on râpe le chou

    Salade un peu Détox de crudité, cranberries et noix sauce au Miel

    la carotte

    Salade un peu Détox de crudité, cranberries et noix sauce au Miel

    Et le radis noir

    Salade un peu Détox de crudité, cranberries et noix sauce au Miel

    on mélange bien le tout dans un saladier

    Salade un peu Détox de crudité, cranberries et noix sauce au Miel

     

    On prépare ensuite la sauce

    on mélange la moutarde et le miel

    Salade un peu Détox de crudité, cranberries et noix sauce au Miel

    on ajoute ensuite le vinaigre

    Salade un peu Détox de crudité, cranberries et noix sauce au Miel

    l'huile, et on mélange le tout

    Salade un peu Détox de crudité, cranberries et noix sauce au Miel

    on ajoute ensuite les échalotes que l'on a émincées finement

    on mélange bien

    Salade un peu Détox de crudité, cranberries et noix sauce au Miel

    ET il n"y à plus qu'à servir

    chez nous, on ne mélange jamais la sauce avec la salade, chacun se sert dans son assiette

    j'ai donc mis un peu de salade verte au fond

    des crudités râpés dessus

    puis mes noix que j'ai concassées et mes cranberries

    j'ai ensuite coupé une petite lamelle de fêta en petits cube

    et un peu de sauce par dessus

    et hop un bon repas léger

     

    Bon Appétit !!!

     

     

    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :